27 novembre 2021

Nantes ramène un bon point de Lille !

LOSC - FC Nantes (1-1)

Cet après-midi à Lille, le FC Nantes est allé chercher un bon point sur la pelouse du Champion de France en titre (1-1). Réduits à 10 en fin de match et sauvés par l'arrêt d'Alban Lafont sur un penalty de David, les Jaunes ont fait preuve d'une grande solidarité pour garder ce résultat dans le Nord.

Défait la semaine passée sur la pelouse du Parc des Princes par le PSG (3-1), le FC Nantes aborde un second déplacement de rang en Ligue 1, cette fois-ci du côté de Lille.

Première mi-temps

Les premières minutes de cette partie sont compliqués pour les Nantais et ce malgré une bonne occupation territoriale. Ce sont les Lillois, plus entreprenants, qui ouvrent logiquement le score par Yilmaz, bien trouvé en retrait (1-0, 9').
Le réveil des visiteurs s'effectue alors. Simon, en solitaire, se heurte à Grbic (17'). Autre soliste dans l'équipe, Ludovic Blas va en revanche trouver le chemin des filets lillois après une belle récupération et une frappe imparable au premier poteau (1-1, 24')
Le "momentum" est jaune et vert et Fabio, sans complexe, trouve le montant gauche de Grbic d'une tentative précise (30'). En angle fermé, Kolo Muani ne trouve pas le cadre (36'), avant d'être à l'origine ensuite, d'une situation litigieuse dans la surface du LOSC (39'). Finalement, les deux équipes se retrouvent dos à dos à la pause.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les hommes d’Antoine Kombouaré font bloc face aux différents ajustements lillois. Et sur une construction rapide, Chirivella n'est pas loin de battre Grbic mais sa frappe est trop croisée (56'). Les minutes défilent et Nantes tient le choc dans le Nord.
Simon se voit repris de justesse par Celik dans la surface, après une combinaison collective (74'). Vient alors "le fait du match", avec l'expulsion de Fabio pour un tirage de maillot dans la surface et l'intervention de Lafont sur le penalty de David (80'). Solidaires, les Canaris tiennent le score et ne plient pas.

Au terme d'un match très sérieux, les Canaris repartent logiquement avec un résultat intéressant sur la pelouse lilloise.
Prochain rendez-vous, qui marquera le retour à la maison, mercredi 1er décembre (21h) pour une autre belle affiche de championnat. Les Nantais seront en effet opposés à l'Olympique de Marseille, dans le cadre de la 16ème journée de championnat.



LE FAIT DU MATCH

Ă” Capitaine !

Déjà déterminant sur la pelouse du Parc des Princes la semaine passée malgré le revers nantais, Alban Lafont a cette fois-ci permis aux Jaunes de ramener le point du nul du Stade Pierre-Mauroy. Face au meilleur buteur de l'élite, Jonathan David, le portier nantais s'est détendu de tout son long sur la droite pour stopper la tentative du canadien (80'). Une parade salvatrice !



LES CHIFFRES CLÉS

1

Merlin, première ! Le jeune joueur issu de la génération 2002 du FC Nantes, a connu cet après-midi sa toute première titularisation en Ligue 1 Uber Eats !

7

Buteur en première période, Ludovic Blas a inscrit son 7ème but en Ligue 1, lors de cet exercice 2021-2022 !

220

Merci ! Cet après-midi, les Jaune et Vert ont été soutenus par 220 supporters présents au Stade Pierre-Mauroy. Merci à vous pour votre soutien et bon retour à toutes et à tous en Loire-Atlantique. Soyez prudents !



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Quand on regarde la physionomie du match, on fait une grosse première mi-temps. On a les situations... et en deuxième, Lille a été meilleur que nous. Le résultat est logique."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×