02 décembre 2021

L'adversaire passé au crible

FC Lorient - FC Nantes

Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes se déplace au Stade du Moustoir pour y défier le FC Lorient dans le cadre de la 17ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre, entame de championnat et mercato estival, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur du début de saison

Armand Laurienté

« Il a des responsabilités et il est plus attendu ». Christophe Pélissier, entraîneur des Merlus depuis mai 2019, souligne le nouveau statut qu’occupe Armand Laurienté (44 matches de L1) au sein de l’effectif du FC Lorient. Natif de Gonesse, ce dernier a été formé au Stade Rennais jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel en juillet 2018. Après une année en prêt (2 buts et 5 passes décisives en L2), l'attaquant signe alors un contrat l’emmenant jusqu’en 2024 dans le Morbihan.
En vue sur ce début de saison 21-22 et ce malgré une récente blessure au dos, il en est déjà à 4 réalisations (meilleur buteur de l'effectif). À chaque fois face à des équipes du haut de tableau : Marseille, Lyon, Lille et Lens. Le Tango est aussi un excellent tireur de coup franc. Habitué à des trajectoires de balles flottantes, il s'est illustré l'an passé à La Beaujoire en mars dernier. Cependant, son coach insiste sur l'importance de Laurienté à "gagner en régularité". La saison passée était pour lui "une année de découverte", comme il aime le rappeler. Désireux de vouloir bien faire, la numéro 28 est désormais motivé quant à l’idée d’avoir plus de responsabilités, lui qui a "envie d’être décisif à tous les matches pour devenir titulaire indiscutable". Comptant une titularisation en équipe de France Espoirs, le jeune joueur au fort potentiel ne demande qu’à jouer encore et encore pour s'affirmer davantage. À suivre…


Armand Laurienté, à la lutte avec Abdoulaye Touré la saison, est un élément important de l'effectif de Christophe Pélissier.

DĂ©but d'exercice 2021-2022

Après 16 matchs de Ligue 1 Uber Eats, les Merlus comptent actuellement 15 unités et pointent à la 16ème place au classement. Restant sur une très mauvaise série de 5 défaites en championnat, les Orange et Noir auront à cœur d'inverser la tendance chez eux, au Stade du Moustoir. Ne comptant que deux points d’avance sur la zone rouge, ils devront compter sur un duo d’attaque Arnaud Laurienté - Terem Moffi inspiré, afin de respirer un peu plus. Ces derniers ont pour mission de redonner des couleurs à une attaque lorientaise en manque d’efficacité, pointant à la dernière place dans ce domaine (13 buts pour). Sur un plan défensif, le club connait aussi des difficultés avec 25 buts encaissés (16ème).

Le mercato estival

Arrivées : M. JENZ (FC Lausanne-Sport, SUI); I. SILVA (NK Osijek, CRO).


Yoane Wissa, ici au duel avec Alban Lafont l'an passé, a rejoint l'Angleterre cet été !

Départs : P-Y. HAMEL (p. Clermont Foot); Q. LECOEUCHE (Valenciennes FC); J. BURBAN (p. AS Saint-Priest); J. DELAPLACE (f.c.), M. SAUNIER (f.c.), S. MARVEAUX (Charlotte Independence, USA), Y. WISSA (Brentford FC, ANG); U. BOZOK (p. Kasimpasa SK, TUR); Y. ETIENNE (f.c.), T. RENAUD (p. SO Cholet); J. PONCEAU (p. Nîmes Olympique), F. WADJA (SM Caen); T. CHALOBAH (r.p. Chelsea FC, ANG); A. GRAVILLON (r.p. Inter Milan, ITA); T. ILORI (r.p. Sporting CP, POR); J. HOMAWOO (Red Star FC), M. PATTIER (Stade Briochin).



FC Lorient - FC Nantes

17ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 5 décembre, 15h
Stade du Moustoir


Par M.L


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×