05 décembre 2021

Les échos du match (15h)

FC Lorient - FC Nantes

Le FC Nantes est opposé au FC Lorient dimanche après-midi au Moustoir dans le cadre de la 17ème journée de L1 Uber Eats (15h). fcnantes.com vous propose les échos de cette 19e édition au sein de l'élite face aux Merlus.

2ème acte !

Le FC Lorient et le FC Nantes se croiseront pour la seconde fois de la saison. En déplacement à La Baule dans le cadre d'une rencontre amicale disputée fin juillet, les Jaunes-et-Verts s'étaient inclinés au stade Moreau-Defarges (0-1). Pourtant séduisants dans le jeu, les coéquipiers de Marcus Coco (photo ci-dessous) n'avaient pas réussi à trouver les premiers le chemin des filets. Une opportunité qui profitait aux Merlus plus réalistes sur une percée de Samuel Loric, auteur d'un lob victorieux en fin de match sur Denis Petric (79e). A noter que les deux formations disputeront le match retour à la Beaujoire lors de la 22ème journée de L1 Uber Eats dès le 23 janvier 2022.

C'est dit !

"Lorient reste sur neuf matches sans victoire. Bien sûr qu'il y a des doutes chez l’adversaire. On s‘attend à un match difficile. C’est un derby. Lorient va venir avec de l’’engagement, va nous presser haut et sûrement nous offrir une une entame de match difficile..." a prévenu le coach Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

La saison passée...

En novembre 2020, le FC Nantes s'offrait une bouffée d'oxygène à Lorient en disposant des Merlus (0-2). Entré en fin de rencontre, Kader Bamba se mettait en évidence en débloquant le tableau d'affichage (80e : 0-1). Les "Jaunes-et-Verts" doublaient la mise par Ludovic Blas trois minutes plus tard et reprenaient ainsi un peu de hauteur au général.

Live !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 17ème journée, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, et les photographies, vidéos et réactions exclusives en après-match.

Supporters

Au Moustoir, les coéquipiers d'Alban Lafont pourront compter sur le soutien de leur 12ème Homme. Plus de 600 fans sont attendus en région morbihannaise pour donner de la voix depuis l'Espace Visiteurs. Le FC Nantes vous remercie et vous souhaite une bonne route.

En direct sur Prime Vidéo

La rencontre sera diffusée dimanche dès 15h via les moyens techniques de Prime Vidéo. Le service de vidéo à la demande proposé par Amazon diffusera également les deux affiches ASSE-Rennes (13h) et Bordeaux-Lyon (20h45), ainsi que le multiplex à 15h : Monaco-Metz, Montpellier-Clermont, Reims-Angers et FC Lorient-FC Nantes.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 19 joueurs pour le déplacement à Lorient. Le groupe retenu : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Castelletto, Fabio, M’Bemba, Sylla et Traoré - Blas, Chirivella, Cyprien, Girotto, Merlin et Moutoussamy - Bukari, Coulibaly, Geubbels, Kolo Muani et Simon . Nicolas Pallois, suspendu, Sébastien Corchia, Roli Pereira de Sa, Marcus Coco et Renaud Emond sont forfaits.


Le groupe lorientais

Christophe Pélissier a convoqué 21 joueurs pour la venue du FC Nantes au Moustoir. La composition des Merlus : Nardi (g), Dreyer(g) et Bartouche-Selbonne (g) - Le Goff, Loric, Laporte, Fontaine, Mendes, Hergault, Silva, Petrot - Abergel, Monconduit, Boisgard, Le Bris, Le Fée, Diarra - Moffi, Grbic, Ouattara et Laurienté. A noter que Fabien Lemoine (mollet), Jérémy Morel (ischio) et Moritz Jenz (ischio) sont absents. Vincent Le Goff, ex-pensionnaire de la Maison Jaune, effectue son retour.

C'est dit !

"Il faut s’avoir se méfier. Le fait que les Lorientais soient au plus mal en ce moment va les forcer à vouloir stopper cette série. Ils vont nous attendre de pied ferme. Il va falloir être prêt, tout en sachant que si on arrive à marquer tout de suite, nous allons les mettre en difficulté..." a déclaré en l'international congolais, Samuel Moutoussamy.

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée à M. Ruddy Buquet. L’arbitre international français originaire d'Amiens sera secondé dans sa mission par messieurs Guillaume Debart, Laurent Coniglio et Mehdi Mokhtari, nommé 4ème officiel du match. Madame Stéphanie Frappart sera l'assistante vidéo en compagnie de M. Benjamin Pages.

C'est dit !

"On s’attend à un match difficile. Nous sommes dans une mauvaise série. Il n’y a pas de match facile. Nantes est une très belle équipe. Nous devrons être plus performants pour remporter le match. Il faudra gagner les duels et multiplier les courses." Christophe Pélissier, entraîneur du FC Lorient.

En chiffres...

1985e match au sein de l'élite pour le FC Nantes.
600 supporters attendus au Moustoir pour pousser les Jaunes-et-Verts.
19ème édition entre les deux formations en L1.
9 journées sans victoire pour Lorient qui reste sur 5 revers consécutifs.
4 points séparent les deux formations classées 13e et 16e.
2 points pris sur 15 possibles... Le FCN tentera de se relancer après une bonne entame.

Météo, météo...

Les conditions de jeu seront favorables selon les prévisions de Météo France. Le ciel breton sera dégagé et laissera place à de belles éclaircies. Le mercure flirtera avec les 9°C. Les joueurs devront néanmoins composer avec le vent avec des rafales estimées à 55 km/h.

Joyeux anniversaires !

Randal Kolo Muani (23 ans) et Renaud Emond (30 ans), absent du déplacement à Lorient en raison d'une blessure, soufflent aujourd'hui les bougies. Nul doute qu'une victoire au Moustoir serait le cadeau idéal pour les deux attaquants du FC Nantes !


FC Lorient - FC Nantes

17ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 5 décembre 2021 - 15:00
Stade du Moustoir


Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×