18 décembre 2021

Les échos du match (16h)

FC Sochaux - FC Nantes

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le FC Nantes est opposé au FC Sochaux samedi après-midi. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche des 32èmes de finale disputée au stade Auguste-Bonal.

Voyage, voyage...

Les joueurs d'Antoine Kombouar√© ont quitt√© le Centre Sportif de la Joneli√®re vendredi apr√®s-midi apr√®s une ultime session de travail en vue du 32√®me de finale face √† Sochaux. La d√©l√©gation nantaise a pris la direction de l'A√©roport de Nantes Atlantique o√Ļ le groupe s'est envol√© pour l'Est de la France. Les co√©quipiers d'Alban Lafont, qui suivent un programme sp√©cifique, sont attendus au stade Auguste-Bonal d√®s 14h30.

C'est dit !

"On a envie de faire un parcours en Coupe de France et c‚Äėest aussi important pour donner du temps de jeu et int√©resser tout le monde, garder l'√©mulation au sein du groupe. Je ne suis pas s√Ľr de faire tourner l‚Äôeffectif mais si ce match peut donner des id√©es √† certains..." a confi√© le coach Antoine Kombouar√© en conf√©rence de presse d'avant-match.

Live !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche des 32èmes de finale, retrouvez les commentaires en direct, les photographies, vidéos et réactions exclusives en après-match sur fcnantes.com !

C'est dit !

"Je garde beaucoup de bons souvenirs. Il y a eu de belles rencontres, notamment avec les supporters. Je suis content de retourner jouer l√†-bas. Ce sera un bon match √† jouer dans un beau stade, une belle pelouse et face √† une belle √©quipe." Le d√©placement √† Sochaux rev√™t un caract√®re particulier pour S√©bastien Corchia. Apr√®s √™tre pass√© par Le Mans √† ses d√©buts (2008-2011), le d√©fenseur du FC Nantes a oeuvr√© trois saisons sous les couleurs sochaliennes (2011-2014). Une exp√©rience qui lui permet de se r√©v√©ler et de confirmer les attentes plac√©es en lui. S√©bastien Corchia go√Ľte notamment √† la L1 et √† la Coupe d'Europe. Il disputera 98 matches au sein de l'√©lite avec la tunique jaune et bleue avant de poursuivre sa carri√®re au LOSC.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Sochaux. Le groupe retenu : Lafont (g) et Descamps (g) - Appiah, Castelletto, Corchia, M’Bemba, Pallois et Traoré - Blas, Chirivella, Cyprien, Merlin et Moutoussamy - Pereira de Sa, Bukari, Coco, Emond, Geubbels, Kolo Muani et Simon. Le coach nantais dispose ainsi d'un groupe étoffé : "Tout le monde est apte à jouer à part Andrei Girotto (suspendu). Roli Pereira, Renaud Emond, Sébastien Corchia sont bien de retour."

C'est dit !

"Les Sochaliens sont également dans une bonne dynamique en championnat. On s'attend à un match compliqué, chez eux. On se doit de faire ce qu'il faut pour être sérieux. Ce sera un bon match à jouer." a déclaré le milieu de terrain offensif, Marcus Coco.

La dernière affiche à Bonal...

En mars 2016, le parcours du FC Nantes en Coupe de France s'était achevé au Stade Auguste-Bonal dans le cadre des quarts de finale (3-2 ap). Malgré l'ouverture du score nantaise signée Guillaume Gillet, les coéquipiers de Birama Touré (photo ci-dessous) n'ont pas réussi à conserver leur avantage à l'issue du temps réglementaire pour finalement se voir distancer au cours de la prolongation. La réduction de l'écart du milieu de terrain brésilien Adryan a entretenu l'espoir. Malheureusement en vain pour les joueurs de Michel Der Zakarian et les nombreux supporters nantais présents en région Franche-Comté.

En direct sur Eurosport

Toutes les rencontres de la Coupe de France sont à suivre sur les canaux de Eurosport, principalement le 2, et via l'application Eurosport et le site officiel eurosport.fr. A noter qu'un multiplex des matches est programmé samedi 18 décembre de 16h à 18h.

La Coupe en chiffres...

105e édition de la Coupe de France.
90 minutes réglementaires de jeu, suivies directement des tirs au but.
3 finales remportées par le FCN : 1979, 1995 et 2000.
3 buts pour Eric Pécout lors de la finale 1979 contre Auxerre (4-1 ap). Un record !
Une seule rencontre entre clubs de L1 lors de ces 32èmes : Rennes / Lorient.
1857 jeux de maillots offerts aux clubs par la FFF.
7 505 clubs engagés lors de l'édition 2021-22 (2ème plus forte participation après 2012-13).

Au sifflet...

La direction du jeu a √©t√© confi√©e √† M. Beno√ģt Bastien. L‚Äôarbitre international fran√ßais originaire d'Epinal sera second√© dans sa mission par messieurs Aur√©lien Berthomieu, Mohamed Benkemouche et Micka√ęl Leleu, nomm√© 4√®me officiel du match.

Supporters

Près de 200 fans des Jaunes-et-Verts ont d'ores et déjà pris rendez-vous dans l'espace Visiteurs du stade Auguste-Bonal pour soutenir le FC Nantes. Plus de 800 kms, 7 heures de trajet... Le Club vous souhaite un bon déplacement et une bonne route !

Du c√īt√© de Sochaux...

Pour se hisser au stade des 32√®mes de finale de la Coupe de France, les hommes d'Omar Daf se sont qualifi√©s aux d√©pens de deux formations de R√©gional 2 : Bresse Jura Foot (1-3) et de l'AS Montchat Lyon (0-3). En championnat, le FC Sochaux ne compte que trois longueurs de retard sur le leader, l'AC Ajaccio. Class√©s 5√®mes, les Lionceaux sont plus que jamais dans la course pour jouer les premiers r√īles. Avec une ambition, celle de retrouver l'√©lite quitt√©e √† l'issue de la saison 2013-2014.

Le groupe sochalien

Les 20 joueurs retenus par le coach sochalien : Jeannin (g) et Galvez-Diarra (g) - Henry, Aaneba, Pogba, Senaya - Lopy, Ndiaye - Virginius, Mauricio, Tebily - Kitala - Diedhiou, Diagne, Viltard, Faraj, Weissbeck, Niane, Do Couto et Mayenda. A noter que l'entra√ģneur Omar Daf doit composer avec des bless√©s : Kaabouni, Ndour, Ambri, Prevot et un joueur suspendu : Thioune. Le milieu de terrain Aldo Kalulu n'est pas retenu en vue des prochaines √©ch√©ances.

Adama Niane

Adama Niane, ex-pensionnaire de la Maison Jaune, croisera ses anciennes couleurs. Formé au sein de l'Académie du FC Nantes, l'attaquant malien avait notamment participé avec le FCN au match de Coupe de France à Epinal en 2013 (photo ci-dessous). Champions avec les U19 du FC Nantes dès sa première année au Club (2011-2012), meilleur buteur, demi-finaliste de la Coupe Gambardella et premières apparitions au sein du groupe professionnel... Adama Niane a lancé sa carrière sur les rives de l'Erdre. Il la poursuit aujourd'hui à Sochaux après des expériences à Troyes, Charleroi et Ostende (Belgique).

C'est dit !

"Le FC Nantes sera forc√©ment un adversaire diff√©rent de ceux que l'on a rencontr√© jusqu'ici en Coupe de France. Ce match est important m√™me si la priorit√© reste bien √©videmment le Championnat de L2. Le FC Nantes est une √©quipe tr√®s bien organis√©e et agressive. Ils nous sont forc√©ment sup√©rieurs mais on esp√®re pouvoir se mettre √† la hauteur le temps d'un match pour poursuivre l'aventure." Omar Daf, entra√ģneur du FC Sochaux.

Météo, météo...

Le ciel de Franche-Comt√© devrait laisser entrevoir quelques √©claircies samedi apr√®s-midi selon les pr√©visions de M√©t√©o France. Le mercure sera √©galement positif (3¬įC). Si la m√©t√©o s'annonce cl√©mente, les acteurs de la rencontre devront n√©anmoins composer avec des rafales de vent proches des 45km/h.


FC Sochaux - FC Nantes

32èmes de finale de la Coupe de France
Samedi 18 décembre 2021 - 16:00
Stade Auguste-Bonal

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×