13 janvier 2022

L'adversaire passé au crible

OGC Nice - FC Nantes

Vendredi soir (21h), le FC Nantes se déplace à l'Allianz Riviera pour y défier l'OGC Nice dans le cadre de la 21ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre, exercice en cours et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur du début de saison

AMINE GOUIRI, L'INTENABLE

Danger num√©ro un de l'OGC Nice, Amine Gouiri (21 ans) est le fer de lance de l'attaque des Rouge et Noir. Auteur de 9 buts et 5 passes d√©cisives cette saison en championnat, l'international Espoirs (16 s√©lections, 6 buts) ne cesse de (re)produire des prestations XXL. √Ä chaque rendez-vous, Gouiri fait toujours un plus preuve de maturit√©, de g√©n√©rosit√© dans les efforts et surtout, d'efficacit√©. Son r√īle est essentiel dans le dispositif de Christophe Galtier et son aisance technique est un atout d√©terminant pour les Aiglons. Providentiel la saison derni√®re (34 matches, 12 buts, 7 passes), le jeune joueur est pour l'heure en avance sur cette marque d√©j√† tr√®s √©lev√©e. La confirmation des promesses plac√©es en lui et l'√©closion du gar√ßon, tout simplement.


Amine Gouiri, ici devant Sébastien Corchia, avait mis les Aiglons à l'abri en fin de match en inscrivant le but du break lors de la rencontre aller à La Beaujoire (0-2).

L'exercice 2021-2022

Actuels dauphins du Paris Saint-Germain, les Aiglons occupent aujourd'hui la deuxième place de l'élite. Avec 11 succès, 4 nuls et 5 revers, les joueurs de Christophe Galtier restent notamment sur un succès référence, à dix contre onze durant plus de 70 minutes, le week-end dernier (0-3 à Brest). Si des éléments offensifs comme Gouiri, Delort ou encore Dolberg performent, c'est en grande partie sur sa solidité défensive que l'OGC Nice s'appuie (2ème dans ce secteur, 17 buts encaissés).
Peu en vue à la maison (11ème équipe de L1, 4V, 3N, 3D), Nice est en revanche bien plus performant loin de ses terres ! Sa première place dans ce classement en est la preuve (7V, 1N, 2D). Les Niçois tenteront donc de faire mentir les chiffres avec la réception des Jaune et Vert ce vendredi soir. Avec également dans le viseur, la passe de 4 succès de rang en L1.

Concernant la Coupe de France, les joueurs de Christophe Galtier ne sont pas tombés dans le piège lors de leur entrée en lice lors des 32èmes de finale, en venant s'imposer (1-0) à Cholet (National). Les Aiglons se sont ensuite qualifiés pour les 8èmes de finale à la suite de la décision de la Commission de Discipline de la FFF de donner match perdu au Paris FC et à l'Olympique Lyonnais en 32èmes de finale. Pour le prochain tour, les Azuréens défieront au Parc des Princes, le tenant du titre : le Paris SG. Un gros duel à venir !

Le match aller

Le 12 septembre dernier à La Beaujoire, les Jaune et Vert accueillent l'OGC Nice pour le compte de la 5ème journée de L1. Malgré une multitude d'opportunités franches, les hommes d'Antoine Kombouaré ne parviennent pas à tromper le dernier rempart niçois, Walter Benitez. Finalement, contre le cours du jeu et en contre, les Aiglons font la différence pratiquement coup sur coup. Dolberg, de la poitrine, pousse parfaitement un centre venu de la gauche du très remuant Melvin Bard (0-1, 75'). Quelques minutes plus tard, Amine Gouiri, idéalement servi par Delort tout juste entré en jeu, trompe lui aussi Lafont (0-2, 80').
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !




OGC Nice - FC Nantes

21ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Vendredi 14 janvier, 21h
Allianz Riviera


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×