Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

19 janvier 2022

''Retrouver le goût de la victoire''

Ludovic Blas

Après le revers subi à Nice vendredi dernier (2-1), Ludovic Blas évoque l'importance du prochain rendez-vous des Jaune et Vert ce dimanche (15h) devant le FC Lorient, au Stade de La Beaujoire. Pour le milieu offensif nantais, ce match doit permettre aux Canaris de de repartir de l'avant. Interview.

Ludovic, quelques jours après la défaite concédée à Nice (2-1), qu'a-t-il manqué à l'équipe pour arracher au moins le point du match nul ?

Ludovic BLAS : "Je pense qu'on a manqué d'efficacité sur cette partie parce qu'on a eu les occasions pour revenir encore une deuxième fois. En deuxième mi-temps, on est meilleur qu'eux dans ce qu'on produit mais à la fin, il manque ce petit but pour au moins prendre un point. On a tout fait pour recoller à la marque et pousser, sans avoir la récompense au bout. C'est frustrant."

Entre la Coupe d'Afrique des Nations, le retour du Covid-19, les blessures,... le groupe n'est pas épargné. Comment vois-tu cette période ?

"Aujourd'hui, il manque des joueurs qui nous apportent beaucoup au quotidien. Maintenant, c'est comme ça et le groupe présent donne son maximum. De jeunes joueurs sont montés pour nous aider et c'est le moment aussi pour eux de prouver qu'ils peuvent jouer avec nous."

Malgré ton jeune âge, tu approches doucement mais sûrement de la barre des 200 matches en L1. Prends-tu le temps de conseiller les plus jeunes justement ?

"Être conseillé, c'est toujours appréciable ! Oui, on leur donne quelques conseils mais libre à eux, de les écouter, ou pas. Ce qui est sûr, c'est qu'on sera toujours là pour les encourager, les pousser, moi le premier. Je me souviens à mes débuts, quand j'étais à leur place, ça me faisait plaisir de recevoir des conseils de mes coéquipiers les plus expérimentés. Transmettre nos connaissances, c'est important mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi des qualités. Sans ça, ils ne seraient pas là avec nous."

On imagine que lors du prochain rendez-vous face au FC Lorient, l'équipe aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire...

"C'est vrai qu'avant notre défaite à Nice, on avait vraiment pris goût à la victoire, que ce soit en championnat ou en Coupe de France. On était vraiment sur une très belle série. Aujourd'hui, qui aime perdre ? Personne. On sait très bien que c'est un match important pour nous dimanche, afin de grappiller des points et donc des places au classement."

Lors du match aller, l'équipe avait dû patienter jusqu'aux derniers instants de la rencontre pour faire la différence. À quoi t'attends-tu ce week-end ?

"Ce sera forcément différent dimanche, à La Beaujoire. En étant à la maison, Lorient avait joué avec beaucoup d'allant offensif. Je pense que ce sera un peu moins le cas en venant chez nous. L'idée, c'est vraiment d'être sérieux pour faire le nécessaire afin de creuser encore un peu plus l'écart avec eux et bien se situer au classement."



FC Nantes - FC Lorient

22ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 23 janvier 2022, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×