19 janvier 2022

''Un rêve qui se réalise !''

Ashley Cardozo

Arrivée en provenance de Utah State University, Ashley Cardozo (22 ans) tentera d'apporter sa tonicité à l'attaque jaune et verte. Cette milieu offensive, très attirée par le but et dotée d'une belle vision du jeu, possède également la faculté de jouer à l'aile. Elle nous livre ses toutes premières impressions en tant que joueuse du FC Nantes.

Ashley, quel est le premier sentiment qui prédomine après la signature de ton contrat avec le FC Nantes ?

"Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité. J'ai toujours rêvé depuis toute jeune d'être un jour, footballeuse professionnelle. Voir que ça se réalise aujourd'hui, dans ce très bon club qu'est le FC Nantes, c'est fantastique. Je suis déjà prête à me mettre au travail !"

Comment se sont passés les premiers échanges avec le staff, avec l'équipe ?

"J’ai vraiment reçu un très bon accueil de la part de mes nouvelles coéquipières, du staff technique et notamment du coach, Mathieu Ricoul. Tout le monde est très attentionné avec moi. C’est la première fois que je découvre la France et même l'Europe. Je sens déjà que mon adaptation va très bien se passer !"

L'équipe est très ambitieuse cette saison. Que penses-tu pouvoir lui apporter ?

"Je pense que je peux apporter mon style de jeu, ma bonne mentalité aussi à l'équipe. Je veux être capable de les aider en étant la plus décisive possible, en marquant ou en délivrant la dernière passe. Ce qui est aussi important, c'est d'être une bonne coéquipière, une personne sur laquelle on peut toujours compter."

Que connais-tu du football français ?

"Aux USA, on s'intéresse bien évidemment au football français. Ce qui est sûr, c'est que je suis vraiment impatiente de découvrir ce nouveau football pour moi parce que le niveau ici en France est très bon."

Sur quoi penses-tu devoir encore progresser dans ton jeu ?

"Je pense aujourd'hui que, même si je suis à l'aise avec mes deux pieds, je dois encore progresser davantage sur mon pied gauche, étant droitière. Je vais aussi travailler physiquement pour être encore plus dominante sur le terrain, plus présente dans le domaine aérien malgré mon petit gabarit."

Tu évolues en tant que milieu offensive mais aussi à l'aile. Dans quel poste te sens-tu le plus à l'aise ?

"Je préfère être dans l'axe, derrière l’attaquante. J'ai une bonne qualité de frappe et je n'hésite pas à m'en servir de loin, tout comme des aptitudes dans la distribution du ballon et la vision du jeu. J'aime défier mes adversaires en un contre un, dribbler et faire le geste juste ensuite. Je vais donner le maximum pour l'équipe parce que j'ai toujours fonctionné comme ça."

Joueur international américain et passé par le FC Nantes, Alejandro Bedoya était très attaché au fameux "I believe that we will win". Quel est ton ressenti avec ce chant ?

"Bien sûr que je connais ce chant ! Il était évidemment très présent au sein de mon université, dans toutes les disciplines représentées. Tout le monde le chante et j'y suis aussi très attachée."



Un lien très fort avec l'Argentine !

"Je suis née aux USA mais toute ma famille, depuis de nombreuses générations, est originaire d'Argentine. Ils sont venus s'installer aux États-Unis en 1998 et je suis arrivée au monde l'année suivante. J'ai beaucoup entendu parler du FC Nantes lors de la disparition d'Emiliano Sala et aujourd'hui, le fait d'être là, je ressens cette connexion argentine avec le Club. Je sais qu'il était très apprécié ici de tout le monde. C'est donc encore plus spécial pour moi d'être ici."

Par M.G


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred WIN

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×