28 janvier 2022

Ticket gagnant pour les Jaunes !

FC Nantes - Stade Brestois 29 (2-0)

Au terme d'une prestation aboutie, le FC Nantes s'est offert une place en quarts de finale de la Coupe de France en venant Ă  bout du Stade Brestois 29 (2-0), ce vendredi soir au Stade de La Beaujoire.

Après le joli succès la semaine passée en Ligue 1 Uber Eats devant le FC Lorient (4-2), place désormais à la Coupe de France avec cette affiche devant un autre pensionnaire de L1, le Stade Brestois 29.

Première mi-temps

L’entame est bonne pour les Jaunes qui attaquent cette rencontre par le bon bout. Le rythme est là, les duels sont intenses et pratiquement tous remportés par les hommes d’Antoine Kombouaré. La première opportunité est nantaise mais Kolo Muani est repris de justesse par le bon retour défensif de Brassier (16’). La réaction brestoise est signée Honorat mais Descamps, vigilant, détourne parfaitement (24’). Dans l’ensemble, Nantes contrôle et sur un très long dégagement aérien de Pallois depuis sa surface, Blas s’emmène parfaitement le cuir pour s’offrir un duel face à Belkebla, alors positionné en défenseur. La fixation est parfaite, sa frappe du gauche l’est également. Larsonneur, pris à contre-pied, est battu (1-0, 25’). Les locaux concrétisent leur domination par cette ouverture du score. Peu en danger, le FCN tente de déstabiliser encore un peu plus une formation brestoise davantage spectatrice qu’actrice dans ce premier acte. Finalement, on en reste là dans cette première période qui voit les Jaunes regagner les vestiaires avec une avance méritée au tableau d’affichage.

Deuxième mi-temps

Pas de changement lors du retour au jeu. Les Jaunes sont toujours portés vers l’avant. Merlin oblige Larsonneur à l’intervention (49’) et Blas, dans un grand soir, parvient quant à lui à trouver la faille pour la deuxième fois de la soirée. Un missile dont il a le secret, qui vient trouver le petit filet intérieur du portier finistérien (2-0, 54’). Le coup est parfait !
Brest essaie de réagir. Honorat, toujours lui, voit cette fois-ci sa tentative être déviée par Girotto et passer tout près du but de Descamps (70’). Nantes tient son avance, notamment grâce à un solide bloc équipe en défense et une grande assurance dans le jeu. La gestion est bonne, la qualification en poche.

Les Canaris, en jambes, ont livré une très belle performance ce soir pour faire tomber le Stade Brestois 29. Désormais, tous les regards sont tournés sur le tirage au sort qui sera effectué ce lundi 31 janvier à 20h45, dans l'émission Tout le Sport, sur France 3.
Prochain rendez-vous en championnat, ce sera dimanche après-midi (15h) au Stade de La Meinau à Strasbourg, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats.



LES CHIFFRES CLÉS

0

En trois matches de Coupe de France, les Jaune et Vert n'ont pas encaissé le moindre but dans le temps réglementaire. Rémy Descamps, portier du FCN sur ces trois parties, savoure bien évidemment ces cleen sheets !

3

Après 2015-2016 (quarts de finale) et 2018-2019 (demi-finales), le FC Nantes atteint donc les quarts pour la troisième fois en sept ! Un parcours qui, on l'espère, se poursuivra le plus longtemps possible dans cette édition 2021-2022.

10

Double buteur ce soir, Ludovic Blas y est allé de son 9ème et 10ème but cette saison en 23 matches, toutes compétitions confondues. Le capitaine du soir a livré une très grosse prestation individuelle, concrétisée par ces deux réalisations.



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Il y a beaucoup de fierté ce soir. Je voulais voir mes joueurs aller chercher cette qualification à domicile. Je suis fier des garçons.
Les victoires amènent de la confiance, de l'énergie, de la force. On tente plus de choses. On ressort mieux les ballons derrière, on contre, on temporise quand il le faut. Dans l'ensemble, on a bien géré notre match."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×