Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

06 février 2022

Les Jaunes s'inclinent Ă  Strasbourg

RC Strasbourg - FC Nantes (1-0)

Cet après-midi à Strasbourg, le FC Nantes s'est incliné sur la plus petite des marges (1-0), pour le compte de la 23ème journée de L1.

Après la Coupe de France, la Ligue 1 Uber Eats reprend ses droits pour les Jaunes avec un voyage dans l'Est de la France, à Strasbourg, sur le terrain d'une formation qui marche bien, qui plus est à la maison.

Première mi-temps

L’entame de la rencontre est à mettre à l’avantage des locaux qui tentent de trouver une brèche au sein du bloc jaune et vert. Sur une phase offensive, Merlin repousse la tentative d’Ajorque devant sa ligne, même si la frappe du meilleur buteur strasbourgeois ne semblait pas cadrée (9’). Pas simple pour les Canaris de mettre le pied sur le cuir dans ce début de partie. Les duels sont engagés et les Jaunes présents dans l’impact.
Nantes joue plus haut et après un bon ballon dans le dos de la défense, Fabio tente de centrer vers Kolo Muani mais Sels lit parfaitement la trajectoire (20’). La rencontre s’équilibre et les hommes d’Antoine Kombouaré parviennent à contrôler un peu plus la balle. Ces derniers vont tout de même se faire une énorme frayeur après une incompréhension entre Moutoussamy et Lafont. Heureusement, le portier jaune et vert réagit et écarte la remise en retrait qui file vers la cage vide, d’un tacle glissé (30’). Strasbourg pousse et Prcic, d’une volée, manque la lucarne nantaise de quelques centimètres (36’), avant que Fabio ne mette un ballon en corner après un forcing de l’offensive alsacienne (38’).
Sur la fin de ce premier acte, Blas oblige Sels à la parade après une frappe axiale du pied droit dans la surface (40’). M. Pignard renvoie finalement les vingt-deux acteurs de cette partie aux vestiaires, avec ce score de parité.

Deuxième mi-temps

Toujours autant d’intensité dans les duels au retour des vestiaires. Strasbourg continue de se porter vers l’avant mais à l’image de Fabio, bien présent en couverture dans l’axe (57’), le bloc défensif nantais est concerné. Les minutes défilent et les occasions se font rares, d’un côté comme de l’autre. On tente alors de mettre un peu plus de verticalité dans le jeu, notamment chez les locaux.
Sur un centre, Fabio manque son dégagement. Le ballon arrive dans les pieds de Lienard qui prend le temps de contrôler dans la surface avant d’armer du pied gauche. Avec l’aide de la transversale, le ballon franchit la ligne de Lafont, qui ne peut rien (1-0, 74’).
Antoine Kombouaré tente d’apporter du sang neuf pour réagir mais ce sont bien les locaux qui poussent pour faire le break. Ajorque est stoppé par la défense jaune et verte (84’). Les joueurs de Julien Stéphan gèrent et les visiteurs du jours ne parviennent pas à recoller.

Les Jaunes étaient venus à La Meinau avec des ambitions, finalement, le résultat final n’est pas à la hauteur des espérances affichées.
Prochain rendez-vous, ce sera jeudi soir (21h), Ă  La Beaujoire, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France, devant le SC Bastia (Ligue 2 BKT).



LE CHIFFRE CLÉ

174

La dernière fois qu'un parcage visiteurs était formé pour supporter les Jaunes loin de La Beaujoire, c’était le 18 décembre dernier lors des 32èmes de finale de la Coupe de France à Sochaux.
Merci aux 174 supporters des Jaune et Vert présents au Stade de La Meinau, pour votre soutien tout au long du match. Bon retour à toutes et à tous !



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "C'est une grosse déception, surtout par la façon dont on prend le but. Dans l'ensemble, on défend très bien. (...) Il n'y a pas de coup d'arrêt. C'est embêtant de perdre de cette façon. Je pense que Strasbourg avait plus envie de cette victoire. Il y avait des coups à jouer dans les couloirs mais on n'a pas été au bout de nos intentions. Et Strasbourg a bien défendu sur nos trois attaquants. J'aurais aimé un match plus solide offensivement. Ça n'a pas été le cas."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×