06 février 2022

Les Ă©chos du match (15h)

RC Strasbourg - FC Nantes

Le FC Nantes évolue dimanche après-midi sur la pelouse de la Meinau où les joueurs d'Antoine Kombouaré seront opposés au RC Strasbourg. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche dont le coup d'envoi sera donné dès 15h dans l'antre alsacien.

Voyage, voyage

Au terme de sa semaine de préparation et d'une ultime session de travail programmée samedi après-midi à la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée pour la région Grand-Est. Après une heure de vol, l'avion nantais s'est posé sur le tarmac de l'aéroport international de Strasbourg où le groupe suit un programme spécifique en attendant de rejoindre la Meinau, dimanche vers 13h30.



C'est dit !

"Strasbourg n'est pas là par hasard. Ils réalisent un super parcours depuis le début de la saison. C’est la deuxième attaque du championnat, qui possède de grands buteurs avec Ajorque, Gameiro, Diallo et même Thomasson qui marque aussi. C’est une équipe solide. Je pense qu’eux, comme nous, sont un peu surpris d’être là. Mais après, il n’y a pas de hasard. Il y aura aussi le retour du public à La Meinau, dans un stade à guichets fermés. Tout est là pour voir un très gros match..." a confié le coach Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

La précédente édition...

Les Nantais avaient arraché en avril 2021 une précieuse victoire à la Meinau aux dépens du RC Strasbourg (1-2). Menés au tableau d'affichage suite à une tête à bout portant de Ludovic Ajorque (43e), les coéquipiers d'Alban Lafont avaient renversé les Alsaciens en seconde période. Une tête de Jean-Charles Castelletto (53e) et une reprise en pleine course de Ludovic Blas (76e) avaient permis aux Jaunes-et-Verts de renouer avec la victoire, tout en grappillant de précieux points sur la route du maintien.

Comment suivre la rencontre !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 23ème journée de L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. A noter que la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques d'Amazon Prime Video.

Supporters

La 23e journée est marquée par la fin des jauges dans les stades. Cet assouplissement des restrictions liées au Covid-19 permet ainsi le retour des spectateurs. Près de 200 supporters du FC Nantes sont attendus dans l'espace visiteurs de la Meinau pour donner de la voix. Une centaine de fans prendra la route tôt dimanche pour rallier la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Le Club vous souhaite une bonne route et vous remercie de votre fidélité.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Strasbourg. Le groupe retenu : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Corchia, Fabio, Girotto, Pallois - Achi, Blas, Chirivella, Doucet, Merlin, Moutoussamy, Pereira de Sa - Augustin, Bukari, Coco, Geubbels, Kolo Muani et Simon. En phase de reprise après la CAN, les internationaux maliens Kalifa Coulibly et Charles Traoré ne sont pas du déplacement. Jean-Charles Castelletto, dont la sélection camerounaise termine la CAN en 3e position, et Wylan Cyprien sont également absents.


Retrouvailles

L'entraîneur Antoine Kombouaré retrouvera la Meinau où il ne garde que de bons souvenirs de son expérience alsacienne. "C'est le club qui a lancé ma carrière d'entraîneur. Je garde un attachement particulier au Racing et à cette région." Appelé sur le banc du Racing à l’été 2003, Antoine Kombouaré a officié une saison et demie sur le banc strasbourgeois avant d'être remercié au soir d’une défaite contre... le FC Nantes (0-2), le 2 octobre 2004.

Le groupe strasbourgeois

Julien Stéphan a convoqué un groupe de 20 joueurs pour la venue du FC Nantes. La composition alsacienne : Sels (g) - Kawashima (g) – Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Djiku, Doukouré – Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Kandil – Waris, Sahi, Ajorque et Jean. A noter qu'Adrien Thomasson et Majeed Waris, passés par la Maison Jaune, croiseront leurs anciennes couleurs. Maxime Le Marchand, Jean-Eudes Aholou et Kévin Gameiro manqueront en revanche l'affiche. L'international sénégalais Habib Diallo dispute pour sa part la finale de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun.

C'est dit !

"Le FC Nantes carbure et présente beaucoup d'atouts. L'engagement est important mais reste sain. Il y des joueurs percutants offensivement et déstabilisants, capables de dribbler et prendre la profondeur... L'équipe a aussi changé de système dernièrement. Elle est plus performante que lors du match aller en octobre dernier. Le FC Nantes prend moins de buts et parvient à garder ses qualités offensives. La confiance s'est développée. On s'attend à un gros match." Julien Stéphan, entraîneur du RC Strasbourg.

En chiffres...

1991e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
79e Ă©dition entre les deux Clubs en L1.
22000 spectateurs environ sont attendus Ă  la Meinau.
3 points séparent les deux formations au classement général.
2e meilleure attaque du championnat pour le RC Strasbourg (44 buts)

En UNE

"Un joli sommet d’hiver pour le Racing" annonce les "Dernières Nouvelles d'Alsace". Le quotidien régional met l'accent sur le classement des hommes de Julien Stéphan qui souhaitent conforter leur quatrième place : "Contre des Canaris nantais en pleine bourre, c’est un sommet qu’il s’agira de franchir pour avoir une vue dégagée sur le haut du tableau." Le quotidien L'Equipe met en avant les défenseurs centraux du Racing avec le duo composé de Lucas Perrin et de Gerzino Nyamsi : "Belles pioches à l'arrière".

Météo, météo...

Si l'entame du week-end sera ensoleillée sur une grande partie de la France, le ciel se chargera dimanche après-midi. La pluie et le vent, avec quelques rafales proches des 70km/h, sont annoncés selon les prévisions de Météo-France. Le mercure approchera les 7°C au coup d'envoi à la Meinau.

Au sifflet...

M. Amaury Delerue dirigera la rencontre entre le RC Strasbourg - FC Nantes. L'arbitre international français originaire de Luzy sera secondé dans sa mission par messieurs Alexandre Viala, Mikaël Berchebru et Mehdi Mokhtari, nommé 4ème officiel. A noter que les assistants vidéo seront messieurs Bastien Dechepy et Dominique Julien.


RC Strasbourg - FC Nantes

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 6 février 2022 - 15h
Stade de la Meinau

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×