Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

10 février 2022

Le FC Nantes se hisse dans le dernier carré !

FC Nantes - SC Bastia (2-0)

Au terme d'un match loin d'avoir été évident à gérer, le FC Nantes a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant devant le SC Bastia (2-0), dans une très belle ambiance !

Battus en championnat le week-end dernier, les Jaunes ont à cœur de repartir de l'avant avec cette rencontre en semaine, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. À la clé, une place pour les demi-finales.

Première mi-temps

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir car pour leur première incursion dans la surface bastiaise, les Jaunes obtiennent un penalty (1’). Accroché par le défenseur corse, Kolo Muani ne peut armer. Déterminé, Ludovic Blas, tout en puissance et sous la barre, trompe Placide pour donner l’avantage aux Nantais (1-0, 3’).
L’entame de la partie est parfaite bien que les minutes suivantes sont à mettre à l’actif des visiteurs du soir. Santelli, après un bon centre, reprend mais Descamps, de la poitrine, repousse (9’). Vincent oblige le portier nantais à la parade (19’), avant de voir sa tentative lointaine trouver le montant droit du dernier rempart jaune et vert (27’). Nantes a du mal a sortir proprement et les Bastiais en profitent. Santelli, encore lui, force Descamps à capter en deux temps (38’), avant de retenter sa chance juste avant le retour des vestiaires, pour un même résultat (43’). On en reste là à la pause. Un premier acte loin d'être simple pour les locaux.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, Bastia se montre toujours aussi haut et contrôle le cuir. Ce sont tout de même les Nantais qui s’illustrent avec une frappe trop écrasée de Roli Pereira de Sa (53’). Bien plus en vue qu’en première mi-temps, Simon arme une frappe enroulée du droit qui flirte avec la barre du SC Bastia (56’). Ce même Simon est repris de justesse par Palun dans la surface (70’). Avec beaucoup de lucidité, les Jaunes vont faire le break. Placide repousse un centre de Blas venu de sa droite. Kolo Muani, au rebond, prend le temps contrôler et de régler la mire pour venir battre le portier bastiais (2-0, 71’). Un but qui permet de respirer un peu plus et de se diriger vers le dernier carré de la compétition. Dans une très belle ambiance, les Jaunes valident officiellement leur ticket !

Dans un match qui n’a rien eu de facile, le FC Nantes est allé chercher sa qualification pour les demi-finales, devant un public venu en nombre et bien évidemment comblé par ce résultat ! Prochain rendez-vous, le 2 mars prochain devant l'AS Monaco, pour aller chercher une place en finale.
Le prochain rendez-vous arrive très vite puisque dimanche (15h), les Nantais retrouvent la route de la Ligue 1 Uber Eats avec un duel devant le Stade de Reims, au Stade de La Beaujoire, pour le compte de la 24ème journée de championnat.



LES CHIFFRES CLÉS

0
Depuis le début de la compétition et l’entrée en lice en 32èmes de finale, les Jaune et Vert n’ont toujours pas encaissé le moindre but ! Ce soir, Rémy Descamps s’est particulièrement illustré avec de nombreuses parades et des sorties très déterminantes.

2
C’est la deuxième fois en quatre éditions de la Coupe de France (2018-2019 / 2021-2022), que les Jaune et Vert atteignent le dernier carré de la compétition !

25 000
Ce soir, les Jaunes ont pu compter sur le soutien de près de 25 000 spectateurs ! Il s’agissait du premier match à la maison depuis la fin des jauges imposées par l’État. MERCI à vous, vous avez été formidables !



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "C'est une immense fierté car on est qualifié pour une demi-finale et il faut remercier le public qui nous a bien aidé. Je suis content du travail des garçons."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×