Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

10 février 2022

Les Ă©chos du match (21h)

FC Nantes - SC Bastia

Ce jeudi soir (21h), le FC Nantes accueille le SC Bastia au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Retrouvez ci-dessous, les Ă©chos de ce match. #AllezFCNantes

Poursuivre l'aventure !

Après un premier tour victorieux sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (L2, 0-0, 4-5 t.a.b), les Jaune ont su se sortir d'un nouveau piège, cette fois-ci au Stade de La Beaujoire, en éliminant l'AS Vitré (N2, 2-0), avant de faire tomber le Stade Brestois 29 (2-0), avec la manière. Comme lors de l'entrée en lice des Canaris dans cette compétition, c'est un nouveau club de L2 qui se dresse face aux hommes d'Antoine Kombouaré.


Retour Ă  la normale !

C'est aussi ça, la bonne nouvelle de ce match ! Le public, sans jauge gouvernementale imposée, sera de retour en nombre dans l'enceinte nantaise. Ce soir, près de 25 000 personnes sont attendues à La Beaujoire, dont 600 supporters bastiais.

Le futur adversaire potentiel connu !

Réalisé hier soir après le quart de finale entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a désigné l'AS Monaco comme potentiel futur adversaire des Jaune et Vert ou du Sporting Club de Bastia. Cette rencontre aura lieu à La Beaujoire ou au Stade Armand-Cesari. Pour rappel, ce tirage a été effectué par Didier Deschamps, ancien joueur du FC Nantes, formé à la Maison Jaune et aujourd'hui sélectionneur de l'Équipe de France. Dans l'autre demi-finale, le FC Versailles (N2) recevra l'OGC Nice.



FC Nantes - SC Bastia, la dernière fois c'était...

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées au Stade de La Beaujoire, c'était le 1er octobre 2016, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. Les Nantais s'étaient alors imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à une réalisation de Mariusz Stepinski (18'). Ce soir, le même score qualifierait les Jaunes pour les demi-finales de la Coupe de France.


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, plusieurs joueurs U15 du FC Nantes officieront comme ramasseurs de balle. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Vous êtes également les acteurs de cette rencontre !


Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier le SC Bastia, ce soir à La Beaujoire, dans le cadre de ces quarts de finale de la Coupe de France.



La parole aux coaches !

"Ce sera forcément un match compliqué puisque c’est un quart de finale. Bastia est une belle équipe, la 7ème défense de L2, même s’ils ont plus de difficultés aujourd’hui en championnat. Ils ont passé cinq tours depuis leurs débuts, avec l’élimination de deux clubs de L1 lors des deux derniers tours. Bien sûr qu’on est favori sur le papier, il faut l’admettre. Mais sur le terrain, on s’attend à avoir des Corses qui vont nous mener la vie dure. On sait bien que sur un match tout est possible. La Coupe nous réserve des surprises. On espère ne pas tomber dans le panneau." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"Les quarts de finale, c'est un moment particulier, on est loin et en même temps pas très loin de quelque chose... Quoi qu'il en soit, c'est un match important pour le Sporting, ça fait pas mal de temps qu'on n'était plus arrivé à ce niveau." Régis BROUARD, entraîneur du SC Bastia avant le match du jour.



C'EST DIT !

"Ce n’est pas n’importe quelle compétition. On a la chance d’être arrivé à ce stade. Ce n’est pas rien. On a des objectifs et on va essayer de donner le meilleur de nous pour les atteindre. On veut aller le plus loin possible. Il faut se concentrer à fond." Willem GEUBBELS, attaquant du FC Nantes avant le match du jour.
Retrouvez ici son interview d'avant-match >>>



Le parcours de l'adversaire

Actuels 17èmes de Ligue 2 BKT, les Bastiais ont effectué leur entrée en lice au 7ème tour sur le terrain de Fougères (N3). Un match qui n'a rien eu d'évident pour la formation corse, qui s'est finalement imposée 2-0. Au tour suivant, le SC Bastia n'est pas passé loin de la sortie en s'imposant aux Herbiers (N2) lors des tirs au but (4-3 t.a.b), avant de se rassurer ensuite devant Hauts Lyonnais (N3,1-3).
Après un début de parcours compliqué, le Sporting s'est ensuite offert le scalp de deux formations de l'élite ! Sur ses terres d'abord, devant le Clermont Foot 63 (2-0) puis lors des 8èmes de finale, avec une nouvelle victoire aux tirs au but à Reims (1-1, 5-3 t.a.b). Les Jaunes sont prévenus !


Le groupe bastiais

Pour ce déplacement en Loire-Atlantique, Régis Brouard a composé un groupe de 20 joueurs. Le voici, ci-dessous.

LE GROUPE : Boucher, Placide - Robic, Roncaglia, Coulibaly, Guidi, Vincent, Schur, Santelli, Salles-Lamonge, Magri, Ben Saada, KaĂŻboue, Taoui, Palun, Ducrocq, Le Cardinal, Sainati, Boyer, Jourda.


Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, "un ciel couvert" est à prévoir au coup d'envoi du match, à La Beaujoire. Le mercure affichera 5 degrés à 21h (ressenti, 1).

LES ARBITRES

Ce 8ème de finale de la Coupe de France sera dirigé par M. Antony GAUTIER. Il sera assisté dans sa mission par messieurs Huseyin OCAK & Bastien COURBET. Olivier THUAL sera le 4ème officiel pour ce match. Alexandre CASTRO & Rémi LANDRY seront quant à eux à la VAR.


La VAR fait son apparition

La VAR sera bien présente ce soir à La Beaujoire afin d'analyser les situations litigieuses de cette rencontre. En effet, l’assistance vidéo à l’arbitrage est mise en application lors des quarts de finale de la Coupe de France, pour tous les matches jusqu’à la finale.

Toujours pas de prolongation !

Cette rencontre ne déroge pas à la règle mise en place depuis la saison 2020-2021, à savoir que tous les matches allant du 1er tour jusqu'aux demi-finales, se jouent sans prolongation. Seule la finale est concernée par une éventuelle prolongation, avant une possible séance de tirs au but en cas de besoin, afin de départager deux formations.


Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité jeudi soir (21h) sur EUROSPORT 2.


FC Nantes - SC Bastia

Quarts de finale de la Coupe de France
Jeudi 10 février 2022, 21h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×