12 février 2022

''Reims, une équipe difficile à jouer''

Jean-Charles Castelletto

Avant la rencontre de demain après-midi (15h) au Stade de La Beaujoire face au Stade de Reims, pour le compte de la 24ème journée de L1, Jean-Charles Castelletto était présent en conférence de presse afin d'évoquer ce rendez-vous. Retrouvez ci-dessous, l'intervention du défenseur central nantais, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations.

UN MOIS DE JANVIER PARTICULIER SUR LE PLAN PERSONNEL !

Jean-Charles CASTELLETTO : "Oui, c’était un très bon mois. Même s’il n’y a eu que cette troisième place, ça m’a fait plaisir de pouvoir participer à cette Coupe d’Afrique des Nations. C’était une nouvelle expérience à titre personnel."

L’AMBIANCE AU CAMEROUN

"L’ambiance était fantastique lors de nos rencontres, les stades étaient pratiquement pleins. En dehors des enceintes, sur la route pour aller au match notamment, c’était très bien aussi."

UN VRAI RÔLE À JOUER DANS CETTE CAN 2022

"Oui, je n’ai pas joué le premier match mais après, j’ai enchaîné dès la deuxième rencontre. J’ai pris cette place de titulaire et j’ai joué quasiment tout le reste de la compétition, sauf la fin, parce que j’avais contracté le paludisme."

FINIR TROISIÈME À DOMICILE, UN ÉCHEC ?

"Non, absolument pas. J’espère qu’on a fait plaisir au peuple camerounais. Bien sûr qu’ils voulaient la victoire mais déjà, être à cette troisième place, on repart tout de même avec quelque chose.
On a d’autres échéances à venir et on est notamment déjà focalisé sur les qualifications à la Coupe du Monde avec ce duel face à l’Algérie. On a appris de nos erreurs durant cette compétition. Ça reste une belle troisième place."

L’ÉTAT DE FORME SUR LE PLAN PHYSIQUE ET LE PLAN MENTAL ?

"Je suis un peu fatigué parce qu’on a enchaîné pas mal de matches. Je suis aussi très content d’avoir pu retrouver les coéquipiers du Club. Hâte de commencer, pourquoi pas dès demain. Je pense être apte à le faire."

LE RETOUR AU QUOTIDIEN NANTAIS

"Oui, ça fait bizarre (il sourit). Notamment hier à l’entraînement. Je suis resté un mois avec les mêmes joueurs et là, c’était un peu étrange de retrouver les coéquipiers, de reprendre mes marques au Club. Ça va venir petit à petit."

L'ACCUEIL DES AUTRES JOUEURS AFRICAINS ÉLIMINÉS PLUS TÔT

"On s’est un peu chambré sur le fait que je sois allé plus loin qu’eux dans la compétition. Mais ils étaient contents pour moi de voir mes performances et notamment cette 3ème place à la clé."

LA DEUXIÈME PARTIE DU CHAMPIONNAT

"Le but c’est d’aller chercher des points pour se maintenir, à court terme. À long terme, tenter de pourquoi pas aller chercher un bonus, avec des places européennes. Mais pour l’heure, on veut faire plaisir aux supporters tout en allant chercher d'abord ce maintien et plus ensuite."

UNE REVANCHE PAR RAPPORT AU STADE DE REIMS

"C’est une équipe contre laquelle on a du mal. Maintenant, on est chez nous et j’espère qu’on ne refera pas les mêmes erreurs pour ramener des points. Ce sera un match compliqué, face à une équipe difficile à jouer. Cette équipe rémoise défend et attaque très bien. Ils peuvent défendre en mettant « le bus » derrière tout comme ils sont capables de passer cinq buts à Bordeaux."

UN AN APRÈS L’ARRIVÉE DU COACH KOMBOUARE

"Les résultats parlent pour lui. Il a su amener de la confiance et de la rigueur qu’on retrouve sur le terrain. On veut aussi lui rendre cette confiance. J’espère que ça va continuer comme ça."

LE COACH, UN ANCIEN DÉFENSEUR

"Il nous parle beaucoup et nous demande d’être très concentré derrière. Le fait de l’avoir sur le banc de touche, on sait que si on fait n’importe quoi, on va l’entendre. Avec lui, j’ai appris à être toujours concentré. On s’habitue à être sérieux. Ça nous arrive aussi qu’il nous convoque dans son bureau pour faire une analyse vidéo sur le bon et le moins bon de ce qu’on a pu produire. Il nous parle beaucoup."




FC Nantes - Stade de Reims

24ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 13 février 2022, 15h
Stade de la Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×