Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

16 février 2022

L'adversaire passé au crible

FC Nantes - Paris SG

Samedi soir (21h), le FC Nantes accueille le Paris Saint-Germain pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre cette saison, première partie de championnat et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur à suivre cette saison

Kylian Mbappé en leader !

Avec 12 buts et 9 passes décisives cette saison en Ligue 1 Uber Eats, Kylian Mbappé continue de se rendre toujours un peu plus indispensable au sein de l'effectif parisien. Rapide, puissant et surtout déterminant pour sa formation, le natif de Bondy, en fin de contrat cet été, est LE danger numéro un de cette formation parisienne. Cette saison encore, l'international tricolore (53 sélections, 24 buts) occupe le haut du tableau des meilleurs buteurs de l'élite du football et pointe en deuxième position derrière Wissam Ben Yedder (14 réalisations). Nul doute que l'attaquant parisien aura à cœur de briller sur la pelouse de La Beaujoire, un terrain sur lequel il s'était illustré la saison dernière avec un but et une passe décisive lors du succès parisien (0-3).

Kylian Mbappé, ici face à Andrei Girotto.

L'exercice 2021-2022

Actuels leaders de la Ligue 1 Uber Eats (59 pts) avec 13 points d'avance sur leur dauphin marseillais, les joueurs de la Capitale se montrent redoutables en championnat. Bien que parfois malmenés cette saison dans le jeu, notamment face aux Jaune et Vert lors du match aller, les joueurs du Paris Saint-Germain sont toujours aussi efficaces. Surtout en fin de match. Le succès du week-end dernier, est en quelque sorte le symbole de la saison des Rouge et Bleu : Mbappé qui délivre Paris dans le temps additionnel, devant le Stade Rennais, sur l'unique tir cadré du match (1-0, 90+3').
Très à leur avantage sur le plan comptable à la maison (12 matches joués, 11 succès, 1 nul), les Parisiens ne pointent que à la 3ème place des meilleures équipes à l'extérieur, avec "seulement" 7 victoires en 12 affiches (4 nuls, 1 revers). Oui, Paris est solide mais pas intraitable loin de son antre. De quoi peut-être donner des idées aux hommes d'Antoine Kombouaré...

Concernant la Coupe de France, les Parisiens ont été surpris à domicile par l'OGC Nice, lors des quarts de finale ! Tenants du titre, les pensionnaires du Parc des Princes n'ont jamais trouvé la solution devant la formation azuréenne, avant de céder lors de l'épreuve des tirs au but (0-0, 5-6). Une séance durant laquelle, Marcin Bulka, portier prêté à Nice par le PSG, s'est illustré.

Encore en lice en Ligue des Champions après une phase de groupes plus que mitigée (moins bonne phase de groupes de Ligue des champions 2021-2022 sur le plan comptable avec 11 points, son co-plus faible total sous l'ère QSI avec celui de la saison 2018-2019, ndlr), le Paris SG est attendu durant cette phase finale. Finaliste malheureux lors de l'exercice 2019-2020, les hommes de Mauricio Pochettino n'ont pas atteindre le même stade l'an passé, battus par Manchester City en demi-finales. Toujours autant portés vers la quête de ce trophée, les Parisiens poursuivaient hier soir leur aventure européenne avec la réception du Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale de cette C1. Et au Parc des Princes, les joueurs de Mauricio Pochettino 1-0 grâce à un but dans le temps additionnel de Kylian Mbappe.


Lionel Messi se heurte ici à Alban Lafont, avant de trouver la solution en fin de partie et d'inscrire par la même occasion, son tout premier but en Ligue 1 Uber Eats.

Le match aller

Le 20 novembre dernier, Parisiens et Nantais s'affrontent sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Menés très rapidement au score suite à une déviation subtile de Mbappé (1-0, 2'), les hommes d'Antoine Kombouaré peuvent compter sur un Alban Lafont des grands jours, qui met à mal l'escouade offensive du PSG. Au retour des vestiaires, les Jaune et Vert sont plus incisifs, moins sur la retenue. Navas est même expulsé (65') et dix minutes plus tard, Kolo Muani permet aux visiteurs d'égaliser (1-1, 76'). On se dit alors que le match a tourné, surtout que ce sont les Canaris qui sont proches de prendre les commandes. Finalement, sur un coup du sort et un ballon dévié par Appiah, le club de la capitale vire en tête (2-1, 82'), avant que Lionel Messi ne mette définitivement fin aux espoirs des Jaunes (3-1, 87').
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !




FC Nantes - Paris SG

25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 19 février 2022, 21h
Stade de La Beaujoire


Par M.G.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×