Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

16 février 2022

L'adversaire passé au crible

FC Nantes - Paris SG

Samedi soir (21h), le FC Nantes accueille le Paris Saint-Germain pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre cette saison, première partie de championnat et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur à suivre cette saison

Kylian Mbappé en leader !

Avec 12 buts et 9 passes d√©cisives cette saison en Ligue 1 Uber Eats, Kylian Mbapp√© continue de se rendre toujours un peu plus indispensable au sein de l'effectif parisien. Rapide, puissant et surtout d√©terminant pour sa formation, le natif de Bondy, en fin de contrat cet √©t√©, est LE danger num√©ro un de cette formation parisienne. Cette saison encore, l'international tricolore (53 s√©lections, 24 buts) occupe le haut du tableau des meilleurs buteurs de l'√©lite du football et pointe en deuxi√®me position derri√®re Wissam Ben Yedder (14 r√©alisations). Nul doute que l'attaquant parisien aura √† cŇďur de briller sur la pelouse de La Beaujoire, un terrain sur lequel il s'√©tait illustr√© la saison derni√®re avec un but et une passe d√©cisive lors du succ√®s parisien (0-3).

Kylian Mbappé, ici face à Andrei Girotto.

L'exercice 2021-2022

Actuels leaders de la Ligue 1 Uber Eats (59 pts) avec 13 points d'avance sur leur dauphin marseillais, les joueurs de la Capitale se montrent redoutables en championnat. Bien que parfois malmenés cette saison dans le jeu, notamment face aux Jaune et Vert lors du match aller, les joueurs du Paris Saint-Germain sont toujours aussi efficaces. Surtout en fin de match. Le succès du week-end dernier, est en quelque sorte le symbole de la saison des Rouge et Bleu : Mbappé qui délivre Paris dans le temps additionnel, devant le Stade Rennais, sur l'unique tir cadré du match (1-0, 90+3').
Très à leur avantage sur le plan comptable à la maison (12 matches joués, 11 succès, 1 nul), les Parisiens ne pointent que à la 3ème place des meilleures équipes à l'extérieur, avec "seulement" 7 victoires en 12 affiches (4 nuls, 1 revers). Oui, Paris est solide mais pas intraitable loin de son antre. De quoi peut-être donner des idées aux hommes d'Antoine Kombouaré...

Concernant la Coupe de France, les Parisiens ont été surpris à domicile par l'OGC Nice, lors des quarts de finale ! Tenants du titre, les pensionnaires du Parc des Princes n'ont jamais trouvé la solution devant la formation azuréenne, avant de céder lors de l'épreuve des tirs au but (0-0, 5-6). Une séance durant laquelle, Marcin Bulka, portier prêté à Nice par le PSG, s'est illustré.

Encore en lice en Ligue des Champions apr√®s une phase de groupes plus que mitig√©e (moins bonne phase de groupes de Ligue des champions 2021-2022 sur le plan comptable avec 11 points, son co-plus faible total sous l'√®re QSI avec celui de la saison 2018-2019, ndlr), le Paris SG est attendu durant cette phase finale. Finaliste malheureux lors de l'exercice 2019-2020, les hommes de Mauricio Pochettino n'ont pas atteindre le m√™me stade l'an pass√©, battus par Manchester City en demi-finales. Toujours autant port√©s vers la qu√™te de ce troph√©e, les Parisiens poursuivaient hier soir leur aventure europ√©enne avec la r√©ception du Real Madrid pour le compte des huiti√®mes de finale de cette C1. Et au Parc des Princes, les joueurs de Mauricio Pochettino 1-0 gr√Ęce √† un but dans le temps additionnel de Kylian Mbappe.


Lionel Messi se heurte ici à Alban Lafont, avant de trouver la solution en fin de partie et d'inscrire par la même occasion, son tout premier but en Ligue 1 Uber Eats.

Le match aller

Le 20 novembre dernier, Parisiens et Nantais s'affrontent sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Menés très rapidement au score suite à une déviation subtile de Mbappé (1-0, 2'), les hommes d'Antoine Kombouaré peuvent compter sur un Alban Lafont des grands jours, qui met à mal l'escouade offensive du PSG. Au retour des vestiaires, les Jaune et Vert sont plus incisifs, moins sur la retenue. Navas est même expulsé (65') et dix minutes plus tard, Kolo Muani permet aux visiteurs d'égaliser (1-1, 76'). On se dit alors que le match a tourné, surtout que ce sont les Canaris qui sont proches de prendre les commandes. Finalement, sur un coup du sort et un ballon dévié par Appiah, le club de la capitale vire en tête (2-1, 82'), avant que Lionel Messi ne mette définitivement fin aux espoirs des Jaunes (3-1, 87').
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !




FC Nantes - Paris SG

25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 19 février 2022, 21h
Stade de La Beaujoire


Par M.G.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes Métropole
×