Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

23 février 2022

''Tout faire pour continuer sur notre lancée''

Dennis Appiah

Après les succès en Ligue 1 Uber Eats devant Reims et le Paris Saint-Germain, le FC Nantes veut regarder devant. Avant le déplacement ce dimanche à Metz (15h) pour le compte de la 26ème journée de L1, Dennis Appiah est revenu sur la forme des Canaris et les ambitions pour ce rendez-vous en Moselle. Entretien avec le numéro 12 des Jaune et Vert.

Dennis, le plus difficile commence maintenant : reproduire une telle performance tous les week-ends...

Dennis APPIAH : "(Il sourit). Le match de samedi soir était particulier. Exceptionnel même. Dans un Stade de La Beaujoire plein à craquer, face à une belle équipe parisienne, tout état réuni. Et on a eu du répondant. Bien sûr que ce sera difficile de reproduire une telle performance, déjà parce que dimanche l'équipe en face sera différente et proposera autre chose. Ensuite, de notre côté, je pense aussi qu'on a surperformé sur ce match. On va tout faire pour se rapprocher du niveau affiché mais ce sera compliqué."

La dynamique est bonne. On imagine que cette pression positive de l'enjeu est une pression agréable ?

"C'est cette pression que tous les sportifs se mettent. Elle est bien plus facile à gérer qu'une pression négative forcément. Là, on est sur une belle lancée et on va tout faire pour continuer. C'est le plus difficile mais c'est pour cette raison qu'on travaille, qu'on joue. C'est un bon challenge à relever, à la fois excitant et palpitant."

Dimanche, vous allez défier le FC Metz, une équipe en difficulté, notamment à domicile. Quelle est la clé d'une bonne prestation selon toi ?

"Metz est une équipe difficile à jouer, qui joue le maintien comme on a pu le vivre l'an passer. Il faudra être costaud, défendre le mieux possible et être compact pour jouer nos coups offensifs à fond. Cette équipe peut aussi avoir un déclic face à nous. On doit vraiment être solide ensemble, c'est d'ailleurs ce qui fait notre force.
Dans notre axe de travail, après la récupération du ballon, on va essayer de mettre le pied dessus et de jouer dans leur camp. Moins ils seront chez nous, mieux ce sera. Après, si on a la chance d'ouvrir le score ça peut nous aider. Sans ça, il faudra jouer sur la durée du match tout en restant sérieux, sans tomber dans un faux rythme."

Lorsqu'on est le FC Nantes actuellement, oĂą regarde-t-on ?

"On regarde partout mais surtout, on reste focalisé sur nous. C'est ça le plus important. Avec les matches fournis, on se rend compte qu'on est capable de faire de très belles choses mais parfois, on peut retomber dans nos travers. C'est ça, toute la difficulté. On essaie de bien travailler, d'afficher de la régularité. Plus on sera régulier, mieux ce sera !"



FC Metz - FC Nantes

26ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 27 février 2022, 15h
Stade Saint-Symphorien


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×