23 février 2022

L'adversaire passé au crible

FC Metz - FC Nantes

Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes se déplace au Stade Saint-Symphorien pour y défier le FC Metz dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre, exercice en cours et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur du début de saison

Nicolas De Préville

Arrivé libre cet été après son départ des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Préville (31 ans), a donc choisi de relever un nouveau défi dans sa carrière. Joueur expérimenté (plus de 360 matches en professionnel, toutes compétitions confondues), le natif d'Istres est aujourd'hui le co-meilleur buteur des Grenats (4 réalisations). Capable d'évoluer dans l'axe comme sur un côté, le joueur messin reste l'un des dangers numéro un de l'attaque messine. Remuant, il est également adroit devant les filets adverses.
Touché au mollet depuis plusieurs semaines, Nicolas De Préville reste cependant sur 5 matches sans jouer en championnat. A voir s'il sera là ce dimanche...


Nicolas De Préville est l'attaquant expérimenté que les Messins recherchaient.

L'exercice 2021-2022

Actuels 19èmes de l'élite (25 pts), les Messins ont notamment été plombés par une entame de championnat plus que compliquée ! Avec seulement 2 succès lors des 15 premières journées, les Grenats ne sont pas vraiment mis dans de bonnes dispositions pour aborder ce nouvel exercice. Aujourd'hui, les hommes de Frédéric Antonetti comptent 4 victoires, 9 nuls pour 12 défaites. Un bilan loin d'être satisfaisant pour une formation qui avait à cœur de confirmer sa belle saison réalisée l'an passé, tant dans le jeu que dans la partie comptable (10ème, 47 pts). Dix-huitième défense (45 buts pour) et également à cette position dans le secteur offensif (25 buts pour), les Messins connaissent notamment de grandes difficultés à la maison ! Dernière formation de l'élite dans son antre (1 succès en 12 matches joués), le FC Metz ne rassure pas au Stade Saint-Symphorien. Aux Jaunes d'en profiter.

Concernant la Coupe de France, les joueurs du FC Metz ont connu une très grosse désillusion sur la pelouse du Bergerac-Périgord FC, présent dans le groupe de la réserve nantaise en National 2. Un revers aux tirs au but (0-0, 5-4), synonyme d'une élimination précoce.


Habib MaĂŻga et Fabien Centonze, ici devant Pedro Chirivella.

Le match aller

Le 15 août dernier à La Beaujoire, les Jaune et Vert accueillent le FC Metz pour le compte de la 2ème journée de L1. Il s'agit des retrouvailles avec l'antre nantais et surtout, avec le public de retour dans les stades de l'hexagone ! Un moment festif, que les Nantais vont parfaitement négocier. Notamment dès l'entame de la rencontre, avec une réalisation signée Randal Kolo Muani, à la conclusion d'une très belle action collective initiée par Fabio et Simon (12'). Puis au retour des vestiaires, avec Ludovic Blas, à la retombée d'un centre venue de la gauche. La détente est parfaite, la finition l'est également. Nantes fait le break (49'). C'est sur ce score de 2 à 0 que les hommes d'Antoine Kombouaré concluent cette première à la maison, lors de ce nouvel exercice 2021-2022. Une première convaincante !
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !



FC Metz - FC Nantes

26ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 27 février 2022, 15h
Stade Saint-Symphorien


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×