Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

09 mars 2022

L'adversaire passé au crible

ESTAC Troyes - FC Nantes

Samedi soir (21h), le FC Nantes se déplace au Stade de l'Aube pour y défier l'ESTAC Troyes dans le cadre de la 28ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre, exercice en cours et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur à suivre

Abdu Conté n'a pas perdu de temps !

Arriv√© cet hiver en provenance du Moreirense FC (Portugal), Abdu Cont√© (23 ans) n'a pas perdu de temps pour s'acclimater √† sa nouvelle √©quipe et √† un championnat qu'il d√©couvrait pour la premi√®re fois de sa jeune carri√®re. Un temps promis √† Metz, c'est finalement du c√īt√© de l'ESTAC que le joueur form√© au Sporting Portugal poursuit aujourd'hui son parcours.
D√©j√† auteur de 7 matches de Ligue 1 depuis son arriv√©e, mi-janvier, celui qui est capable d‚Äô√©voluer dans tout le couloir gauche (d√©fenseur, m√™me milieu), montre tout de m√™me plus d'aisance en tant que lat√©ral. Depuis sa venue dans l'Aube, il encha√ģne d'ailleurs les belles prestations. Encore fois, dimanche dernier √† Bordeaux, Abdu Cont√© a de nouveau fait valoir ses qualit√©s : rapide et puissant, il a mis √† mal les Girondins sur chacune des phases offensives de l'ESTAC. √Ä la lutte pour le maintien dans l'√©lite cette saison, Troyes sait qu'il peut compter sur sa nouvelle recrue, tr√®s impliqu√©e depuis ses premiers pas sous le maillot bleu et blanc.


Abdu Conté est devenu un élément important de l'effectif troyen.

L'exercice 2021-2022

Actuels 16èmes de l'élite (25 pts), les joueurs de l'ESTAC comptent 6 victoires, 7 nuls et 14 revers cette saison. Parmi ces victoires, celui obtenu la semaine dernière en Gironde (0-2) a fait beaucoup de bien au moral des troupes de Bruno Irles, le coach troyen, qui a succédé à Laurent Batles en cours de saison. Il faut dire que les pensionnaires du Stade de l’Aube attendaient ce succès depuis le 19 janvier dernier et une victoire 1-0 à Montpellier.
Quinzième défense de l'élite (41 buts encaissés), Troyes affiche encore davantage de difficultés sur le plan offensif (18ème attaque, 41 buts pour). Ces dernières sont également perceptibles à la maison (18ème de L1 à domicile), tout comme à l'extérieur (17ème de L1 dans ce domaine). En forme, les Canaris feront tout pour ne pas tomber dans le piège mis en place par les Troyens qui, eux, auront certainement envie d'entamer une série positive !

Concernant la Coupe de France, les Bleu et Blanc ont été surpris à domicile par l'AS Nancy-Lorraine en 32èmes de finale ! Malgré une triple supériorité numérique (onze contre huit !), l'ESTAC s'est inclinée aux tirs au but (1-1, 2-4 tab).

Mama Baldé, bien pris ici en tenaille par Charles Traoré et Moses Simon.

Le match aller

Le 3 octobre dernier à La Beaujoire, les Jaune et Vert accueillaient l'ESTAC pour le compte de la 9ème journée de L1. Avec à la clé, un succès 2-0 suite à des réalisations signées Andrei Girotto (59') et Ludovic Blas (68' s.p).
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !



ESTAC Troyes - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 12 mars 2022, 21h
Stade de l'Aube


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes Métropole
×