09 mars 2022

''On a une bonne carte à jouer dans cette compétition''

Esports - eLigue1

Présents hier au Centre Sportif José-Arribas, Victor "Faucheur" et d’Aurélien "Moolzn", les deux joueurs FIFA 22 du FC Nantes, ont pris le temps d'évoquer cette nouvelle saison eLigue1, qui débute ce mercredi soir (21h), pour la formation nantaise. La formule, le duo, les attentes... ils racontent !

LA NOUVELLE FORMULE

Victor "Faucheur" (19 ans) : "Cette formule favorise la régularité des performances. Il faudra être au niveau sur l'ensemble des matches. Je suis content de voir que le efoot se rapproche toujours plus du football réel avec ce championnat, tout en devenant plus professionnel. Ça donne vraiment plus de vie à cette compétition et les supporters peuvent davantage s'identifier à leur club."

Aurélien "Moolzn" (22 ans) : "Personnellement, je trouve que c'est la meilleure formule possible. Ça laisse peu de place au hasard et tout se jouera sur la durée, durant plusieurs mois de compétition. Même si on perd un match, on aura toujours l'occasion de se rattraper lors de la prochaine journée, à la différence des saisons passées qui se jouaient sur un week-end."

LE STYLE DE JEU

Victor "Faucheur" : "Par le passé, j'ai beaucoup trop été puni en jouant la possession. Cette année, je favorise désormais un jeu qui se veut plus rapide, plus direct, même si parfois, on peut avoir des temps plus faibles durant la partie."

Aurélien "Moolzn" : "Je suis plus un joueur basé sur la possession du ballon. Cette année, ce n'est pas forcément la "Meta" du jeu mais c'est de cette manière-là que je joue. Je sais que je peux embêter mes adversaires en posant mes actions et en prenant le temps de bien construire mes offensives."

LE DUO

Aurélien "Moolzn" : "Pour le duo, je pense que nous sommes tous les deux complémentaires. Nos styles de jeu sont différents et Victor peut m'apporter sur cette capacité à vite se projeter, comme je peux lui apporter sur le fait de parfois temporiser. On se complète pas mal et je pense vraiment que ça peut être une force."

L'ANCRAGE LOCAL

Aurélien "Moolzn" : "Le FC Nantes, c'est le club que je supporte depuis tout petit. Mes grands-parents étaient des inconditionnels, tout comme mes parents. Ils m'ont transmis cette passion pour le Club. J'ai été bercé dans le football avec le FC Nantes donc pouvoir être là aujourd'hui en eLigue 1, ça me rend très fier !"

Victor "Faucheur" : "Porter le maillot de sa ville, ça signifie beaucoup pour moi. Je suis fier évidemment et même pour mes proches, qui s'identifient beaucoup au FC Nantes, c'est super."

LES AMBITIONS

Aurélien "Moolzn" : "Notre binôme n'est pas le favori de cette compétition et de ce fait, ça nous enlève toute la pression qu'on aurait pu avoir. Je pense qu'on a tout de même une bonne carte à jouer et on donnera tout pour créer la surprise en fin de saison."

Victor "Faucheur" : "Il y a des grands noms présents dans cette compétition. Après, tout le monde n'affiche pas forcément le même état de forme que par le passé. On va tout faire pour tirer notre épingle du jeu et sortir du lot. Tout le monde a de quoi se montrer, y compris le FC Nantes !"


Cette saison, l’ensemble des matches seront retransmis en LIVE sur la chaîne Twitch de la Ligue. Premier rendez-vous c'est ce soir, dès 21h, face à l'AS Monaco (J1).


Par M.G


Partenaires du FC Nantes Esports

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×