Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

19 mars 2022

Le FC Nantes s'incline devant Lille

FC Nantes - LOSC (1-0)

Dans un match électrique et engagé, le FC Nantes s'est incliné sur la plus petite des marges ce soir devant le LOSC (0-1), pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un revers, le deuxième de rang en L1, qui met fin à la belle série des Canaris à La Beaujoire.

Battus par Troyes la semaine passée dans l'Aube (1-0), le FC Nantes souhaite réagir au pus vite pour rester bien accroché à la première partie de championnat.

Première mi-temps

Les duels sont engagés et la bataille fait rage des deux côtés dès l'entame de match. Les Lillois sont les premiers à allumer la mèche mais la frappe de Weah est accompagnée du regard par Lafont (8’). Ce dernier est en revanche bien plus mis à contribution sur la tentative enroulée de Gomes. D’une superbe envolée, le portier jaune et vert détourne un ballon qui partait se loger dans sa lucarne gauche (17’). Les Nantais se montrent un peu plus offensifs après la demi-heure de jeu. Blas à deux reprises, oblige Jardim à la plus grande vigilance (31’, 35’). Finalement, c’est sur une supériorité numérique - temporaire - que les Dogues vont forcer le verrou des locaux. Merlin, touché sur un tacle, laisse ses partenaires à dix. Sur le corner qui suit, Lafont réalise la parade devant Fonte mais le cuir revient dans les pieds d’Onana qui pousse dans le but désert (0-1, 41’). Le latéral nantais, touché quelques secondes plus tôt, cédera même sa place après cette réalisation. On en reste là pour ce premier acte.

Deuxième mi-temps

Les hommes d’Antoine Kombouaré repartent sur de bonnes bases dans cette seconde période. Après un bon travail d’Appiah côté gauche, Simon centre vers Kolo Muani. La tête de l’attaquant nantais fuit le cadre (48’). Le LOSC reprend tout de même la maîtrise des débats et le pressing nordiste est intense. Les Jaunes sont privés de ballon. Après un retour décisif de Fabio, Weah n’est pas loin de faire le break mais sa frappe en ange fermé n’attrape pas le cadre nantais (58’). Après un tacle sur Moutoussamy (sorti blessé sur l’action), ce même Weah se voit expulser après l’intervention du VAR (63’). En supériorité numérique, Nantes pousse et Chirivella manque de réussite. Sur une frappe du plat du pied, le cuir heurte le poteau droit de Jardin, puis le poteau gauche, sans franchir la ligne (67’). Les minutes défilent et sur un coup de pied arrêté, Girotto n’est pas loin de trouver la faille. Mais le coup de casque du défenseur brésilien n’attrape pas le cadre (80’). La fin de match est houleuse et sur une ultime situation, Coulibaly manque d’effleurer le ballon pour quelques centimètres (90+5’).


Invaincus en championnat à domicile depuis le 1er décembre dernier et un revers devant l’OM, les Jaunes doivent s’incliner face à un LOSC bien en place et ce, même en infériorité numérique.
Pour son prochain rendez-vous, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse du Clermont Foot 63. Match programmé dimanche 3 avril, à 15h, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


Une pensée pour Quentin et Samuel...

Après des pépins physiques concédés à Troyes la semaine passée, les Jaunes ont à nouveau perdu deux joueurs sortis sur blessure ce soir, avec Quentin Merlin et Samuel Moutoussamy. Bon rétablissement à vous messieurs...



LES CHIFFRES CLÉS

0
Les Jaune et Vert sont restés muets lors de 3 de leurs 4 derniers matches de Ligue 1, soit autant que lors de leurs 13 précédents..

2
Le FC Nantes vient d’essuyer 2 défaites consécutives en Ligue 1 (0-1 à Troyes et 0-1 face à Lille), c’est autant que lors de ses 11 précédentes rencontres dans l’élite (7 victoires, 2 nuls). C’est la première fois que les Canaris perdent 2 fois de rang en L1 depuis août-septembre 2021 (3).

Avec OPTA



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Il y a de la frustration de la déception mais j'ai aimé le visage de mon équipe. (...) On parlait de réussite jusque-là mais aujourd'hui ça coince un peu. À l'image du but encaissé, à dix contre onze... La défaite est rageante mais il y a aussi ces deux blessures. Ça, ça m'embête. J'espère aussi que cette trêve internationale va permettre de stopper la série négative et qu'on pourra repartir de l'avant."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×