Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

30 mars 2022

L'adversaire passé au crible

Clermont Foot 63 - FC Nantes

Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes se déplace dans le Puy-de-Dôme pour y défier le Clermont Foot 63 dans le cadre de la 30ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre cette saison, exercice en cours et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur Ă  suivre cette saison

Akim Zedadka, l'homme de base

Avec 2670 minutes au compteur et 29 titularisations en Ligue 1 Uber Eats cette saison, Akim Zedadka est le joueur le plus utilisé par Pascal Gastien. Polyvalent, le latéral clermontois se montre déterminant des deux côtés du terrain. À l'aise dans les interceptions et les premières relances, l'ancien celui qui est passé par la post-formation du RC Lens s'affirme également sur le plan offensif. Pour preuve, il est le joueur qui a réussi le plus de centres en championnat cette saison (37). Passeur décisif à deux reprises sur les 5 dernières journées (à Marseille et devant Bordeaux, J25 & J26), le joueur de 26 ans confirme cette saison toutes les promesses placées en lui.


Akim Zedadka tente de stopper Moses Simon lors du match aller Ă  La Beaujoire.

L'exercice 2021-2022

Actuels 17èmes de l'élite (28 pts), les joueurs du CF63 comptent 7 victoires, 7 nuls et 15 revers cette saison. Après trois revers de rang concédés, les joueurs de Pascal Gastien comptent bien relever la tête. Capables de belles performances cette saison (succès à Marseille, 0-2, J26 ou encore à Nice, 0-1, J23), les Clermontois se montrent plus à l'aide loin de leurs bases (15ème, 4 V - 2N - 9D). En effet, c'est davantage compliqué à la maison pour les Auvergnats, qui ne comptent que 3 succès en 14 réceptions dans leur antre de Gabriel-Montpied. Aux Jaune et Vert d'en profiter...
Sur le plan offensif, Clermont pointe à la 17ème place avec 28 buts marqués, dont 10 pour Mohamed Bayo. Défensivement, le CF63 occupe également cette même place (51 buts contre). Pour rappel, l'an passé en Ligue 2, les coéquipiers d'Arthur Desmas n'avaient concédé que 25 buts en 38 journées !

Concernant la Coupe de France, les Clermontois ont pris la mesure de la JS Chemin Bas d'Avignon (R2, 0-4) pour leur entrée en lice, avant de se heurter ensuite au SC Bastia (L2 BKT, 2-0), dans le cadre des 16èmes de finale.

Arthur Desmas, le portier du CF63, ici sous la menace de Ludovic Blas.

Le match aller

Le 23 octobre dernier à La Beaujoire, les Jaune et Vert accueillaient le Clermont Foot 63 pour le compte de la 11ème journée de L1. Avec à la clé, un succès 2-1 suite à des réalisations signées Andrei Girotto (38') et Ludovic Blas (61', s.p) pour Nantes, contre un but de Bayo (49') en faveur des visiteurs.
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !



Clermont Foot 63 - FC Nantes

30ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 3 avril 2022, 15h
Stade Gabriel-Montpied

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×