Saison 2022-2023
Le nouveau maillot extérieur révélé !

03 avril 2022

Les Ă©chos du match (15h)

Clermont Foot 63 - FC Nantes

Le FC Nantes retrouve dimanche après-midi (15h) face au Clermont Foot 63 le chemin du Championnat de France de L1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche comptant pour la 30ème journée et disputée au stade Gabriel-Montpied.

Voyage, voyage

Au terme de sa semaine de préparation et d'une ultime session de travail programmée samedi après-midi à la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe est attendu au stade Gabriel-Montpied vers 13h30. Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre Clermont Foot 63 / FC Nantes sera donné dès 15h.

C'est dit !

"On a cette envie de rebondir en championnat, après ces deux défaites de rang concédées en Ligue 1. On a profité de la trêve internationale pour ajuster les petits détails et je pense qu'on a vraiment bien travaillé durant cette période..." a confié le défenseur brésilien Andrei Girotto en avant-match.

La précédente édition...

En décembre 2012, lors de la saison de la remontée, les joueurs de Michel Der Zakarian réussissaient une belle opération sur la pelouse de Clermont en obtenant une cinquième victoire en déplacement, toutes compétitions (0-1). Les Jaunes-et-Verts, qui n'étaient jamais revenu d'Auvergne avec une victoire, reprenaient provisoirement les rênes du championnat de L2 grâce à une réalisation de Serge Gakpe. Le milieu offensif signait son retour en championnat après dix semaines d'absence. Un joli souvenir !

Comment suivre la rencontre !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 30ème journée de L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. A noter que la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques de Prime Vidéo (15h).

En chiffres...

1998e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
60e apparition ? Régulier, Pedro Chirivella compterait déjà 60 matches en jaune et vert.
14 points séparent les deux formations classées 9e et 17e.
10 buts pour les meilleurs buteurs Mohamed Bayo et Randal Kolo Muani.
3 matches consécutifs à l'extérieur sans marquer pour le FCN (Strasbourg, Metz et Troyes).
3 défaites consécutives pour Clermont en L1 (Lille, Lorient et Lens).

Supporters

Près de 500 kms séparent la ville de Nantes du stade Gabriel-Montpied à Clermont. Et pourtant, 250 supporters du FC Nantes environ sont attendus en Auvergne pour donner de la voix depuis l'Espace Visiteurs. Le Club vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite une bonne route. Consultez le carnet de route >>. Un arrêté préfectoral encadre ce déplacement à l'occasion du match opposant le Clermont Foot 63 au FC Nantes (Lire >>).

Le match aller

Le FC Nantes s'est imposé aux dépens de Clermont Foot 63 dans le cadre de la 11ème journée de L1 Uber Eats. Andrei Girotto (38e) et Ludovic Blas (61e), qui répondait à l'heure de jeu à l'égalisation de Mohamed Bayo (49e), ont permis aux Jaunes-et-Verts de remporter leur cinquième victoire de la saison (2-1). Une performance qui hissait le FC Nantes dans la première partie du tableau. A noter que les deux formations se rencontreront pour la 3ème fois de la saison après le dernier test-match disputé lors de la campagne amicale à Avoine au stade Marcel-Vignaud (1-2).

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de vingt joueurs pour le déplacement à Clermont. Le groupe retenu : Descamps (g) et Lafont (g) - Appiah, Castelletto, Corchia, Fabio, Girotto, Sylla - Blas, Chirivella, Cyprien, Merlin, Pereira De Sa - Augustin, Bukari, Coco, Coulibaly, Geubbels, Kolo Muani et Simon. A noter que Charles Traoré est indisponible les prochains mois (opération du ménisque). Si Nicolas Pallois et Samuel Moutoussamy sont également absents, Sébastien Corchia et Marcus Coco retrouvent le groupe.


Le groupe clermontois

L'entraîneur clermontois Pascal Gastien a convoqué un groupe de vingt joueurs pour la venue du FC Nantes. Les joueurs retenus : Margueron (g) et Djoco (g) - Billong, Nsimba, Mendy, Albert, Zedadka, Ogier, Phojo, Seidu - Khaoui, Magnin, Berthomier, Abdul Samed, Busquets - Kyei, Allevinah, Dossou, Bayo et Maurer. Touchés aux ischios, Elbasan Rashani et Pierre-Yves Hamel sont indisponibles. Johan Gastien (Covid) doit également déclarer forfait dimanche.

A la UNE

"FC Nantes : le besoin de se relancer à l'extérieur face à Clermont" titre "La Montagne". Le quotidien régional diffusé en Auvergne et dans le Limousin rappelle les difficultés nantaises hors de ses bases. "Le FCN n'a plus gagné le moindre match à l'extérieur depuis son voyage à Saint-Etienne le 22 décembre (0-1)." Les Jaunes-et-Verts devront retrouver leur efficacité défensive mais aussi offensive souligne le quotidien : "Nantes reste sur trois déplacements (Strasbourg, Metz et Troyes) où il s'est révélé muet..."

Météo, météo...

Vigilance orange météorologique dans le Puy-de-Dôme ! Dimanche matin, le ciel restera bien encombré et les chaussées glissantes en raison des récentes chutes de neige sur le Massif central. Les éclaircies perceront l'après-midi selon les dernières prévisions de Météo-France. Côté température, le ressenti sera proche du 0°C au coup d'envoi du match.

C'est dit !

"Nous sommes orientés sur Nantes à 100%. J’ai vu leurs matches en vidéo. Ils n’ont pas été en réussite contre Lille mais toutes leurs prestations restent solides. C’est une belle équipe qui peut joueur l’Europe à la fin du championnat. De notre côté, il faut prendre des points. Il faut casser cette spirale de trois défaites. Ça dépendra du contenu de notre match. Notamment au niveau de la concentration…” appuie l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien.

Au sifflet...

La direction du match a été attribuée à M. Mikaël Lesage. L'arbitre originaire de Falaise (Normandie) sera secondé dans sa mission par messieurs Huseyin Ocak et Laurent Coniglio. Le quatrième arbitre désigné pour l’occasion est M. Floris Aubin. L'assistance vidéo sera assurée par messieurs Thomas Léonard et Alexandre Castro.


Clermont Foot 63 - FC Nantes

30ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 03 avril 2022 - 15h00
Stade Gabriel-Montpied

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×