Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

03 avril 2022

Les Jaunes retrouvent le goût de la victoire !

Clermont Foot 63 - FC Nantes (2-3)

Au terme d'un match riche en buts, le FC Nantes a pris la mesure du Clermont Foot 63 cet après-midi, sur le terrain des Auvergnats (2-3). Un succès acquis avec caractère et une grande force de réaction.

Battu par Troyes à l'extérieur et devant le LOSC sur le même score (1-0), le FC Nantes veut réagir et repartir de l'avant avec ce déplacement dans le Puy-de-Dôme.

Première mi-temps

L’entame de match est engagée et les deux équipes se livrent avec beaucoup de détermination dans les duels. La première opportunité de cette partie est à mettre à l’avantage des locaux. Après une perte de balle nantaise, Dossou s’avance et arme puissamment du droit en angle fermé mais Lafont, vigilant, intervient (6’). Les Jaunes tentent ensuite de poser le pied sur le ballon avec, dès la perte de balle, un pressing haut. C'est sur corner qu'ont lieu les premières opportunités pour ces derniers. Mais Coulibaly (15’) et Castelletto (17’) voient la cadre se dérober.
Les hommes d’Antoine Kombouaré calment le jeu et cherchent la bonne ouverture en déséquilibrant le bloc clermontois, bien en place. Les pensionnaires du Stade Gabriel-Montpied tentent quant à eux de réagir. Kahoui oblige Lafont à un arrêt spectaculaire sur sa ligne, après un croup franc fuyant (36’). Quelques minutes plus tard, c’est Magnin qui arme du droit mais sa tentative passe de peu à côté du montant du dernier rempart jaune et vert (38’). Finalement, c’est sur un fait du jeu que ce match se débloque. La main décollée d’Allevinah est visionnée par la VAR, puis sifflée par M. Lesage. Blas, le spécialiste maison, le transforme d'une frappe au sol, dans l'axe (1-0 s.p, 43’).
On en reste là pour ce premier acte avec l’ouverture du score nantaise au meilleur des moments.

Deuxième mi-temps

Le retour au jeu est à mettre à l’actif des Clermontois, menés au score, et qui essaient de mettre du rythme. Dossou, de la tête, tente d’inquiéter Lafont mais son geste manque de puissance (50’). Sur une récupération de Chirivella, ce sont pourtant les Jaunes qui ne passent pas loin du break. La passe parfaite de l’Espagnol dans la profondeur trouve Kolo Muani. Malheureusement, la frappe de l’attaquant nantais est trop croisée et fuit le cadre de Djoco (54’). Quasiment dans la foulée, les Clermontois vont égaliser par l’intermédiaire de Khaoui, après une perte de balle nantaise (1-1, 54’).
Ce match va ensuite s’emballer en quelques minutes ! Sur une combinaison après un corner, la frappe de Chirivella est déviée par Ogier. Djoco est battu (1-2, 61’).
D’une inspiration venue d’ailleurs, Abdul Samed va remettre son équipe dans le droit chemin, quelques secondes après la réalisation du milieu nantais (2-2, 63’). Impliqué sur la première égalisation clermontoise après une perte de balle, Randal Kolo Muani va se faire pardonner en trompant Djoco, à la suite d'un très bon centre de Quentin Merlin (2-3, 66’).
À un peu moins d’un quart d’heure de la fin de cette partie, Abdul Samed est expulsé par M. Lesage après une semelle sur Coulibaly (72’). Les minutes défilent et Antoine Kombouaré renforce son milieu de terrain et sa défense, avec les entrées en jeu notamment, de Pereira de Sa et Corchia (86’). Un dernier frisson traverse le camp nantais lorsque Berthomier hérite d’un coup franc très bien placé. Mais en équipe, le mur repousse (90+2') et s'offre les trois points.


Après notamment un deuxième acte spectaculaire, les Jaune et Vert retrouvent le chemin de la victoire cet après-midi, sur le terrain du promu clermontois.
Pour son prochain rendez-vous, le FC Nantes se déplacera à nouveau, cette fois sur la pelouse du Stade Brestois 29. Match programmé dimanche 10 avril, à 15h, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats.



LES CHIFFRES CLÉS

9
En trompant Djoco cet après-midi sur penalty, Ludovic Blas a inscrit son 13ème but cette saison, toutes compétitions confondues, son 9ème en Ligue 1 Uber Eats. Par ailleurs, le FC Nantes a converti ses 10 derniers penalties en Ligue 1, dont 4 par l'intermédiaire de Ludovic Blas. Le milieu offensif nantais a par ailleurs, converti ses 5 tentatives dans l'élite.

13
Randal Kolo Muani (FC Nantes) est impliqué dans 13 buts en 29 matches de Ligue 1 cette saison (11 buts, 2 assists).

45
Le FC Nantes affiche 45 points après 30 matches de Ligue 1 cette saison, son total le plus élevé à ce stade depuis 2003/04 (46), exercice achevé à la 6ème place.

Avec OPTA



MERCI !

Merci aux 285 supporters nantais présents dans le parcage visiteurs du Stade Gabriel-Montpied cet après-midi ! Nous vous souhaitons un bon retour en Loire-Atlantique.



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "C'était un match curieux mais il y a surtout une satisfaction. On s'attendait à un match difficile, compliqué, face à un adversaire qui sait ce qu'il doit faire à domicile. On a souffert, mais on est parvenu à gagner."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×