Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

06 avril 2022

L'adversaire passé au crible

Stade Brestois 29 - FC Nantes

Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes se déplace dans le Finistère pour y défier le Stade Brestois 29 dans le cadre de la 31ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre cette saison, exercice en cours et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur à suivre cette saison

Frank Honorat affole les compteurs !

√Ä 25 ans, le natif de Toulon est en train de r√©aliser la meilleure saison de sa carri√®re en Ligue 1 Uber Eats. Pour son sixi√®me exercice dans l'√©lite du football fran√ßais, celui qui est arriv√© √† Brest en provenance du Clermont Foot 63, apr√®s un pr√™t dans les rangs de l'AS Saint-√Čtienne, s'est parfaitement acclimat√© √† sa nouvelle formation.
Auteur de 8 buts et 5 passes la saison passée, Honorat compte cette année 10 réalisations et 6 assistances dans le championnat de France, en 30 journées disputées. Joueur polyvalent, capable de marquer mais aussi de se muer en dernier passeur, le numéro 9 du Stade Brestois 29 apporte toute sa science du jeu offensif au groupe de Michel Der Zakarian. Buteur décisif la semaine passée à Montpellier dans le succès des Bretons dans l'Hérault (1-2), Honorat est tout simplement devenu le meilleur buteur du Stade Brestois sur une saison de Ligue 1 depuis l'exercice 1990-1991 et un certain, Bernard Ferrer (12 buts). Autre preuve chiffrée qui montre que le joueur formé dans les rangs de l'OGC Nice est devenu un élément indispensable cette saison, il a débuté 32 matches sur 33 jouées (toutes compétitions confondues), dont le maximum en Ligue 1 Uber Eats (30). Rien que ça...


Ici au marquage de Randal Kolo Muani lors du match aller à La Beaujoire, Franck Honorat est l'un des éléments phares de cette formation brestoise.

L'exercice 2021-2022

Actuels 12èmes de l'élite (38 pts), les joueurs du Stade Brestois 29 comptent 10 succès, 8 nuls et 12 défaites cette saison. Seulement quinzième formation de l'élite à domicile (5 victoires, 3 nuls, 6 revers), Brest se montre en revanche bien plus à son avantage loin du Stade Francis-Le Blé (6ème, 5 victoires, 5 nuls et 6 revers). Une statistique qui contrarie les coéquipiers de Brendan Chardonnet.
Après un début de saison délicat (aucun succès sur les onze premières journées), les protégés de Michel Der Zakarian ont ensuite redressé le cap avec une très belle série de six succès de rang (de la 12ème à la 17ème journée). Depuis cette fin de phase aller prolifique, les Rouge et Blanc n'affichent que 4 victoires sur les 13 dernières sorties en championnat. Cette irrégularité, se traduit notamment sur les 5 rencontres précédentes en L1 (2 victoires, 3 défaites). Vainqueurs à Montpellier la semaine passée (1-2), les Brestois ont tout de même retrouvé quelque peu le sourire.
En manque d’inspiration offensivement sur ses cinq derniers matches (seulement 4 buts marqués, dont 2 sur le terrain sur MHSC), Brest occupe le 11ème rang des escouades offensives (38 buts pour en 30 journées). C'est mieux que sur le plan défensif. Malgré une solidité notable lors des dernières premières mi-temps (4 rencontres sur 5 sans encaisser de but en première période), le Stade Brestois 29 pointe tout de même à la 14ème place au classement des défenses de l'élite (44 buts contre, dont 22 à domicile).

Concernant la Coupe de France, les Finistériens ont franchi deux tours (Dinan-Léhon, N3, puis les Girondins de Bordeaux, L1) avant d'échouer pour le compte des 8èmes de finale de la compétition. C'était d'ailleurs à La Beaujoire, un soir de janvier, avec comme bourreau, un certain Ludovic Blas, auteur d'un doublé (2-0).

Nicolas Pallois tente une percée dans la défense finistérienne, sous les yeux d'Irvin Cardona et Haris Belkebla.

Le match aller

Le 26 septembre dernier √† La Beaujoire, les Jaune et Vert accueillaient le Stade Brestois 29 pour le compte de la 8√®me journ√©e de L1. Avec √† la cl√©, un succ√®s 3-1 dans le cadre du "Match des H√©ros", en hommage au travail des soignants durant la crise de la Covid-19, gr√Ęce √† des r√©alisations de Ludovic Blas, Pedro Chirivella et Lilian Brassier (csc). J√©r√©my Le Douaron avait ensuite r√©duit la marque pour Brest.
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !



Stade Brestois 29 - FC Nantes

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 10 avril 2022, 15h
Stade Francis-Le Blé

Par M.G & D.F


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes Métropole
×