Saison 2022-2023
Le nouveau maillot extérieur révélé !

29 avril 2022

''On a les qualités pour embêter le RC Lens''

Marcus Coco

Avant la rencontre de demain (17h) au Stade Bollaert-Delelis face au RC Lens, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Marcus Coco était présent en conférence de presse afin d'évoquer ce rendez-vous. Retrouvez ci-dessous, l'intervention numéro 11 nantais.

SON BUT À L'ORANGE VÉLODROME DE MARSEILLE

Marcus COCO : "J'ai ressenti de la joie ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas marqué... C'était sous les couleurs de Guingamp. C'était un soulagement et ça m'a fait du bien. Je me concentrais sur mon jeu mais ce but est arrivé et tant mieux. Ça m'a apporté un peu de positif et je prends tout ce qui est bon à prendre."

SA SAISON

"D'un point de vue personnel, ma saison n'est pas assez positive mais je reste au service du groupe. Des choix sont effectués et il faut les respecter. Je suis bien ici, très heureux, quoi qu'il arrive."

LE POSTE DE LATÉRAL

"J'ai envie de dire qu'il y avait de la place partout. Après, ce sont les choix du coach. Dans un sens, je ne peux pas m'imposer et je suis là pour aider. C'est ce que je fais."

CE QU'IL A MANQUÉ POUR PEUT-ÊTRE S'IMPOSER...

"Je pense, un peu plus de personnalité. Ce n'est pas trop tard mais il faut s'affirmer. Rien n'est perdu, j'ai encore des saisons à jouer et je pense que le meilleur reste à venir."

SA POLYVALENCE

"J'ai joué partout, sauf défenseur central et gardien (rire). Dès que je suis sur le terrain, je suis bien. C'est sur que je me sens mieux à certains postes mais lorsque je joue, je prends du plaisir et j'oublie tous les soucis."

LA FIN DE L'APPRÉHENSION SUITE À SA GRAVE BLESSURE ?

"C'est fini, oui. J'ai connu une bonne année de convalescence et aujourd'hui, tout va bien."

UN MATCH AVANT LA FINALE...

"Ce match va nous aider à préparer la finale. C'est sûr qu'on va se concentrer dessus. Même si on s'est imposé devant Bordeaux, on a montré quelques faiblesses qu'il va falloir corriger."

LA FINALE

"Honnêtement, on y pense tout le temps. Maintenant, on essaie d'être concentré chaque week-end parce qu'on veut finir à la meilleure place possible en championnat. Après, bien sûr que la finale est importante mais on tente d'y faire encore abstraction."

L'AMBIANCE DU STADE BOLLAERT-DELELIS

"C'est la première fois que j'y vrais, avec du public. L'an passé, c'était à huis clos. J'ai hâte de découvrir ce "nouveau" stade. Je vais pouvoir voir si ce qu'on dit est vrai... (sourire)."

LE MATCH À LENS

"Ce sera un bon match ! Lens possède une belle équipe. Ils ont sur le montrer sur cette nouvelle saison en L1 et ils confirment. À nous d'être prêts dès le coup d'envoi, de ne pas avoir de flottement. On se doit de se donner à 100% et on a les qualités pour les embêter."


RC Lens - FC Nantes

35ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 30 avril 2022, 17h
Stade Bollaert-Delelis

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×