30 avril 2022

Les Ă©chos du match (17h)

RC Lens - FC Nantes

Le FC Nantes retrouve samedi après-midi (17h) à Lens le chemin de la compétition dans le cadre de la 35ème journée de L1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche au stade Félix-Bollaert.

Voyage, voyage

Après une dernière session de travail programmée vendredi après-midi à la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée pour le Pas-de-Calais. Le groupe, qui est attendu vers 15h30 à Félix-Bollaert, suivra un programme spécifique mêlé de réunion technique et de séance vidéo avant de rejoindre l'antre lensoise annoncé à guichets fermés.



C'est dit !

"Je reste persuadé que la meilleure façon de préparer la finale, c'est de faire un grand match. On a la chance d'avoir un adversaire qui va jouer son va-tout, de par un enjeu très fort dans cette rencontre. Car oui, Lens peut encore croire à la Ligue des Champions. C’est super intéressant pour nous car c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on va rencontrer la semaine prochaine au Stade de France !" a confié Antoine Kombouaré en avant-match.

Le match aller Ă  la Beaujoire

Lors du dernier rendez-vous de l'année 2021 à la Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé à la face au RC Lens (3-2). Pourtant menés à la pause (0-2), les joueurs d'Antoine Kombouaré ont trouvé les ressources nécessaires pour réussir une grosse performance en seconde période. Poussés par leurs supporters, les Nantais ont inversé le cours de la rencontre sur une frappe détournée de Ludovic Blas (49e), une réalisation à bout portant de Randal Kolo Muani (57e) et un missile de Moses Simon qui trouvait la lucarne au bout du suspense (90e). Un baisser de rideau haut en émotions !

A la UNE !

"RC Lens : Nantes, la tête à Bollaert ou à la Coupe ?..." titre la Voix du Nord. Le quotidien régional se pose la question sur la gestion du match des Jaunes-et-Verts avant la finale le 7 mai prochain. "À une semaine d’une finale de Coupe de France et sans plus rien à jouer en championnat, quel visage présentera Nantes, ce samedi (17 h), à Bollaert ? Son coach, Antoine Kombouaré, prône un engagement plein. À voir.... Si Nantes avait renversé les Lensois à l’aller (3-2), le contexte est cette fois différent. Dixièmes, les Nantais ne jouent plus rien en championnat, et la finale de la Coupe de France, samedi prochain, s’annonce comme l’acmé de leur saison.".

Sans nos supporters...

Les coéquipiers d'Alban Lafont ne pourront pas bénéficier des encouragements de leurs supporters dans l'antre de Félix-Bollaert. Par arrêté préfectoral, les supporters nantais ne pourront pas se déplacer pour le match RC Lens - FC Nantes. Consulter l'arrêté préfectoral >>>

Comment suivre la rencontre !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 35ème journée de L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. A noter que la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques de Prime Vidéo. Coup d'envoi à 17h.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de dix-neuf joueurs pour le déplacement à Lens. Le groupe retenu : Descamps (g) et Lafont (g) - Appiah, Corchia, Pallois, Sylla, Voisine - Chirivella, Cyprien, Merlin, Moutoussamy, Doucet, Pereira de Sa - Augustin, Bukari, Coco, Coulibaly, Kolo Muani et Simon. Charles Traoré (ligaments croisés), Ludovic Blas, Fabio, Jean-Charles Castelletto, Willem Geubbels et Andrei Girotto ne sont pas du déplacement.


Au sifflet...

La direction du match a été attribuée à M. Thomas Leonard. L'arbitre du centre originaire de Metz sera secondé dans sa mission par messieurs Gilles Lang et Valentin Evrard. Le quatrième arbitre désigné est M. Franck Schneider. L'assistance vidéo sera assurée par messieurs François Letexier et Aurélien Drouet.

Tenue Away

Les coéquipiers de Dennis Appiah arboreront la tenue "away" de l'équipementier Macron à Félix-Bollaert. Comme la saison passée, les Nantais porteront leur deuxième jeu de maillot face aux Sang-et-Or. Il s'agit de la deuxième fois de la saison après le match amical face au Clermont Foot 63 et le déplacement à Sochaux qui lançait l'épopée en Coupe de France.

Le groupe lensois

L'entraîneur Franck Haise a convoqué un groupe de vingt joueurs pour la réception du FC Nantes. Les joueurs retenus : Farinez (g) et Leca (g) - Clauss, Gradit, Haïdara, Machado, Medina, Wooh - Berg, Cahuzac, Doucouré, Fofana, Frankowski, Kakuta, Pereira Da Costa - Ganago, Jean, Kalimuendo, Saïd et Sotoca. A noter que Kevin Danso manquera la rencontre en raison d'un match de suspension.

C'est dit !

"Le FC Nantes fait une très belle saison. Ils sont en finale de la Coupe de France. Ils sont capables de défendre avec beaucoup de rigueur et de régularité. Ils ont des arguments offensifs où ça peut aller vite. On connaît la qualité de Nantes." a confié l'entraîneur du RC Lens et ex-joueur du Stade Lavallois, Franck Haise.

En chiffres...

2003e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
78e Ă©dition en L1 entre les deux Clubs.
10 buts pour le meilleur réalisateur lensois, Arnaud Kalimuendo.
4 points séparent les deux formations classées 7e et 10e.
4 matches sans revers pour le RC Lens, série en cours...

Météo, météo...

Les conditions de jeu seront idéales à Lens. De larges éclaircies, un vent faible (15km/h) et un mercure proche des 15°c sont annoncés selon les prévisions de Météo-France.


RC Lens - FC Nantes

35ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 30 avril 2022 - 17h
Stade FĂ©lix-Bollaert

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×