04 mai 2022

Jean-Charles Verdalle : ''Un moment incroyable Ă  vivre''

Finale de la Coupe de France

Habitué à évoluer au Stade de La Beaujoire les soirs de match à domicile, Jean-Charles Verdalle, speaker officiel des Jaune et Vert depuis l'été 2018, s'apprête cette fois-ci à déroger à la règle en officiant ce samedi au Stade de France, au pied du virage nantais, dans le cadre de la finale de la Coupe de France. Un moment unique, pour celui qui est avant tout, un amoureux des Jaune et Vert. Entretien.

L'EXCITATION QUI MONTE D'UN CRAN...

Jean-Charles VERDALLE : "Bien sûr que l'excitation de ce rendez-vous se fait de plus en plus ressentir. Depuis la qualification en finale après la victoire devant l'AS Monaco, on avait tous cette date du mois de mai en tête. L'attente a été longue et au fil des journées de Ligue 1, la pression médiatique s'est développée autour du club. L'échéance se rapproche..."

LE STADE DE FRANCE

"Le Stade de France, ça m'évoque notamment notre dernière finale disputée là-bas, en 2004, face au FC Sochaux-Montbéliard et cette issue malheureuse. C'est d'ailleurs la seule rencontre à laquelle j'ai assisté dans cette enceinte mythique. Celle de samedi sera donc la deuxième. J'espère évidemment que le dénouement sera totalement différent et qu'on pourra fêter ça avec les supporters. On a la chance d'avoir le meilleur public de France et ce trophée leur reviendrait aussi."

LA MONTÉE EN PUISSANCE DE LA COUPE, NOTAMMENT À DOMICILE...

"La température, la pression et l’ambiance est vraiment montée d'un cran à chaque tour, pour cette issue finale et l'envahissement de terrain lors de la demi-finale remportée face à l'AS Monaco. Il ne faut oublier non plus qu'avant ce match face à l'ASM, on sortait déjà d'une prestation XXL devant le Paris Saint-Germain (3-1), pour la dernière sortie à La Beaujoire. Quelques jours plus tard, il y avait toujours cette atmosphère spéciale qui planait dans le Stade.
Le parcours ? Le FC Nantes a peut-être été quelque peu épargné lors du tirage au sort mais il y a tout de même eu de l'adversité, avec deux formations de L1 éliminées (le Stade Brestois 29 et l'AS Monaco), ou encore le FC Sochaux-Montbéliard qui jouait les premiers rôles en L2 (4ème aujourd'hui) et le SC Bastia, une équipe au fort tempérament qui ne lâche rien et met beaucoup d'envie dans ses matches."

DONNER LA COMPOSITION DU FC NANTES AU STADE DE FRANCE...

"Franchement, je ne sais pas forcément à quoi m'attendre ! Je suis sûr que ce sera incroyable, pour le supporter que je suis avant d'être le speaker du Club. Avoir la chance de pouvoir faire vibrer cet immense bloc jaune et vert au Stade de France, pour pousser les joueurs vers la victoire, c'est super. Me connaissant, je pense que je ne vais pas très bien dormir dans la nuit de vendredi à samedi (rires), avoir un peu la boule au ventre le samedi. Mais une fois qu'il faudra répondre présent le soir du match, on sera là !
Je vais vraiment essayer de me dire qu'on est à La Beaujoire et je suis persuadé que les supporters vont faire le job, comme ils peuvent le faire à chaque fois. Je n'ai aucun doute sur ça !"

DES RÉPÉTITIONS PRÉVUES ?

"On a rendez-vous samedi, en début d'après-midi, à 14h au Stade de France, avec Fabrice Mauro, le speaker de l'OGC Nice. Il y a également le speaker habituel de l'enceinte parisienne, qui sera là pour donner les messages traditionnels (partenaires, infos, ...)"

UN DERNIER MOT POUR LES SUPPORTERS ?

"Les supporters nantais ont l'habitude de cette communion avec les joueurs et je sais que tout le peuple jaune et vert sera présent au Stade de France mais aussi en ville, face aux écrans géants installés ou même chez eux, devant leur télé. Il faut vraiment que tout le monde pousse le FC Nantes parce qu'on rêve tous d'une fin en apothéose !"



OGC Nice - FC Nantes

Finale de la Coupe de France
Samedi 7 mai 2022, 21h
Stade de France

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×