10 mai 2022

Poursuivre la bonne dynamique ! (LIVE dès 20h)

eSport - eLigue 1

Ce soir (20h), nos Nantais affronteront le FC Lorient pour le compte de la 8ème journée d’E-Ligue 1. Vainqueurs du Paris SG lors de leur dernière sortie, les Jaunes auront à cœur de confirmer ce résultat face e-champion de France en titre. En cas de succès, nos deux joueurs seraient alors d'ores et déjà qualifiés pour les playoffs, avant même la dernière journée.

Pour rappel, Victor "Faucheur" et Aurélien "Moozln" sortent d’une belle victoire obtenue face au PSG, sur le score de 2-1. La rencontre était pourtant mal embarquée, avec le revers de Victor "Faucheur" face à Ilias "Nkantee" (3-2). Mais Aurélien "Moozln" était là pour assurer ses arrières, en remportant son premier match en individuel (1-0), face à Johann "Maniika". Une performance méritée au vue des belles performances livrées jusqu'ici par notre joueur. La rencontre en duo a tourné à l’avantage des Jaunes, qui se sont imposés 3-1. Nos joueurs auront donc cette envie d'enchaîner devant le FC Lorient.

Un champion toujours aussi performant !

Actuels 2èmes du classement, à égalité avec le leader marseillais, avec seulement 2 défaites sur les 7 matchs joués, ces Merlus représentent des adversaires redoutables pour chaque équipe de ce championnat, vainqueur notamment du PSG et de l’OL sur les 2 dernières rencontres. Cette équipe du FC Lorient possède des joueurs très talentueux., à savoir, Julien (Fouma) champion FGS (FIFA Global Series) & Leandro (LJRPeixoto) qui, comme son partenaire Nathan (Sneaky), faisait partie des qualifiés pour la e-Nation Cup 2021. Les Jaune et Vert devront donc sortir une grosse performance pour espérer battre cette équipe !


>>> SUIVRE LE MATCH EN VIDÉO ! <<<


LA FORMULE

Toutes les rencontres, dont le match du soir, se joueront au meilleur des trois matchs (BO3), c'est-à-dire que l’équipe qui remporte 2 matches, s’imposera. Ainsi, les équipes s’affronteront lors de deux matches en simple (1vs1) puis, en cas d’égalité, un double décisif (2vs2) départagera les deux clubs.

Pour rappel, à l’issue de ces 9 journées (10 équipes sont présentes cette année), un classement final se dessinera et les six premières équipes de la saison régulière seront qualifiées pour les Playoffs (bracket final). Les clubs positionnés de la troisième à la sixième place s’affronteront en quarts de finale au meilleur des 5 matches (BO5). Les 2 premières équipes à l’issue de la saison régulière, seront directement qualifiées en demi-finales. À noter que pour la Grande Finale le format passe en BO7.


LE CLASSEMENT AVANT LE MATCH DU SOIR :



INFOS EN +

LA ELIGUE1

Retrouvez le calendrier de la eLigue1 21-22

TWITCH

Découvrez la chaîne Twitch du FC Nantes !

Visionnez également, la chaîne Twitch de Victor "Faucheur"

Par M.M


Partenaires du FC Nantes Esports

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×