13 mai 2022

L'adversaire passé au crible

Olympique Lyonnais - FC Nantes

Samedi soir (21h), le FC Nantes se déplace dans le Rhône pour y défier l'Olympique Lyonnais, dans le cadre de la 37ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre cette saison, exercice en cours et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.

Le joueur Ă  suivre cette saison

Moussa Dembelé, une confiance retrouvée !

Auteur d'un doublé inscrit le weekend dernier face à Metz, Moussa Dembélé (25 ans) est tout simplement devenu le meilleur buteur des 5 grands championnats sur l’année 2022, avec 15 buts inscrits, à égalité avec Kylian Mbappé et Robert Lewandoski. Après une saison 2020/2021 ratée, avec seulement 16 matchs joués et 1 but marqué au compteur avec l’OL, le capitaine Lyonnais a décidé d’hausser le ton cette saison, en battant d'ores et déjà son record de buts sur une saison en championnat. Plus globalement, sur l’exercice 2021/2022, le natif de Pontoise (Val-d'Oise) compte aujourd'hui 21 buts et 4 passes décisives, 34 matches disputés toutes compétitions confondues. Une performance remarquable.


Moussa Dembélé, unique buteur du match aller, réalise un très bel exercice 2021-2022.

L'exercice 2021-2022

Actuel 8ème de Ligue 1 Uber Eats avec 54 points et une petite unité d'avance sur le FCN, l’Olympique Lyonnais, après sa défaite dimanche face à Metz a compromis ses chances d’être européen la saison prochaine. Surtout que pratiquement dans le même temps, le succès des Jaune et Vert au Stade de France en finale de la Coupe de France, n'a pas fait les affaires des Gones. En effet, désormais, si l’OL veut être européen, le club doit obligatoirement finir dans le top 5 de la Ligue 1. C'est dont une grosse performance que devront réaliser les hommes du Président Jean-Michel Aulas en cette fin d'exercice. Pour cela, les joueurs de Peter Bosz tenteront de s'appuyer sur une attaque très efficace (3ème meilleure escouade offensive du championnat, 61 buts) derrière le Paris Saint Germain et le Stade Rennais. Néanmoins défensivement, c’est un peu plus compliqué pour les Lyonnais (11ème défense de L1, 48 buts contre, dont 23 encaissés à domicile).
Malgré tout, la prudence reste de mise car avant cette contre-performance face à Metz, l'OL restait sur deux belles victoires dont une retentissante à l'Orange Vélodrome (0-3). ­Un succès qui est dû notamment aux deux hommes en forme que sont, le capitaine Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi, quant à lui, auteur de 12 buts et 5 passes décisives cette saison.

Anthony Lopes, décisif à La Beaujoire, est formé dans les rangs de l'OL.

Le match aller

Le 27 aout dernier, le FC Nantes recevait les Lyonnais à la Beaujoire, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats. En première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais ce sont les Gones qui ouvrir le score. Sur un très bel enchainement de Lucas Paqueta, Lafont repousse la tentative du milieu brésilien. Le ballon revient dans les pieds de Dembele qui, en renard des surfaces, est là pour ouvrir la marque (0-1, 35'). Les Canaris vont tout tenter pour recoller au score mais n’y parviennent pas à cause d’un Anthony Lopes des grands soirs. Réduits à dix à la 78ème minute de jeu, les Lyonnais tiennent bon et finissent par s’imposer sur la plus petite des marges.
Retrouvez ci-dessous, le résumé vidéo de cette rencontre :



Olympique Lyonnais - FC Nantes

37ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 21 mai 2022, 21h
Groupama Stadium

Par M.G & M.M


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×