14 mai 2022

''Tout faire pour bien terminer la saison''

Fabio

Avant la rencontre de ce soir (21h) au Groupama Stadium face à l'Olympique Lyonnais, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Fabio était présent en conférence de presse afin d'évoquer ce rendez-vous. Retrouvez ci-dessous, l'intervention numéro 2 nantais.

LA BONNE FORME DU MOMENT

FABIO : "Tout va bien, oui, bien sûr. Lorsque j'étais à Manchester, j'étais habitué à gagner beaucoup de matches. Mais vivre de telles émotions, c'est différent. Ici, c'est plus fort dans les émotions."

LA FERVEUR DU PEUPLE NANTAIS

"On a la chance d'avoir tout ce soutien. Ils sont toujours au Stade avec nous. Après la finale, mon frère m'a appelé pour me dire qu'il avait regardé le match à la télévision et il m'a confié que les supporters nantais avaient été incroyables !"

UN ENVAHISSEMENT DE TERRAIN FESTIF, IMPOSSIBLE EN ANGLETERRE ?

"Ce n'est pas "impossible" mais pas avec une telle dimension ! Sur une demi-finale de Coupe en plus... Je n'avais jamais vu ça de ma carrière, tout comme je n'avais encore jamais vécu de telles émotions comme on peut en vivre cette année. Vraiment, c'est formidable."

LE LIEN AVEC NANTES

"Ici, j'ai tout ce qu'il me faut et puis, les émotions renvoyées par les gens sont plus fortes ici qu'en Angleterre."

LA FINALE DE C1 vs LA FINALE DE COUPE DE FRANCE

"Ce n'est pas la même chose... là, c'est vraiment l'ambiance la plus forte que j'ai pu vivre de toute ma carrière. Avant le match, pendant le match, après le match... Les supporters ont vraiment tout donné et ce, même lors de la demi-finale. Ils ont mérité qu'on remporte ce trophée parce que leur soutien a été incroyable."

LES CHANGEMENTS DE SYSTÈME

"Moi, je m'adapte. J'ai toujours joué à quatre en défense avant de connaître la défense à trois axiaux ici, ou à cinq défenseurs. Je m'adapte, vraiment. Il faut aider l'équipe comme le coach le demande. Lorsqu'on joue à quatre, j'essaie de bien défendre pour fermer. À cinq défenseurs, c'est différent parce que joue un peu plus haut."

L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Mon frère ? Il n'est plus à Lyon et donc j'espère qu'il est davantage supporter du FC Nantes parce que j'y joue (rires). Après, bien sûr, il a joué plusieurs années à l'OL et il a beaucoup de respect pour ce club."

UN RISQUE DE DÉCOMPRESSION SUR CE MATCH ?

"C'est la fin de saison, bien sûr. On a vécu une semaine incroyable mais il nous reste deux matches. On va tout faire pour bien finir la saison."

UNE TOUTE AUTRE SAISON QUE CELLE DE L'AN PASSÉ

"Je ne pensais pas vivre quelque chose comme ça, vraiment. Après la saison dernière, on voulait tirer des leçons de ce qu'on venait de vivre. C'est ce qu'il s'est passé. Le groupe est pratiquement le même que la saison passée. On joue ensemble, les uns pour les autres. Je le vois. J'étais persuadé qu'on ne vivrait pas la même saison que l'an dernier. Mais à ce point... non !"

LES CHANTS CONTRE EMILIANO SALA

"Je ne veux même pas parler de ça. J’aurais pu parler d’animaux mais les animaux pensent plus que ces mecs-là. Pour moi, ce ne sont pas des supporters. Je ne veux pas dire ce que je pense parce ce que c'est vraiment fort."



Olympique Lyonnais - FC Nantes

37ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 21 mai 2022, 21h
Groupama Stadium

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×