14 mai 2022

Les Ă©chos du match (21h)

Olympique Lyonnais - FC Nantes

Le FC Nantes retrouve dès samedi à Lyon le chemin de la compétition dans le cadre de la 37ème journée de L1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de cette dernière affiche à l'extérieur au Groupama Stadium. Coup d'envoi à 21h.

Voyage, voyage

La délégation nantaise s'envole samedi matin pour Lyon. Les coéquipiers d'Alban Lafont, qui effectuent leur dernier déplacement de la saison, sont attendus vers 19h30 au Groupama Stadium.


Consultez les images du déplacement à Lyon >>

C'est dit !

"Nous avons la main chaude en ce moment. Nous allons chercher les victoires. Nous ne lâchons pas. Nous n'abandons pas. Nous faisons les efforts et nous sommes capables de renverser des situations..." a confié Antoine Kombouaré en avant-match.

Le match aller Ă  la Beaujoire

Le FC Nantes s'était incliné face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 4ème journée de L1 Uber Eats (0-1). Une réalisation de Moussa Dembélé à la demi-heure de jeu avait eu raison des intentions offensives nantaises. Les coéquipiers de Ludovic Blas s'étaient heurtés au mur rhodanien sans parvenir à trouver la faille...

Avec nos supporters !

Dernier déplacement de la saison ! Les coéquipiers d'Alban Lafont pourront compter sur le soutien de leurs supporters à Lyon. Malgré la distance (700km environ), près de 150 fans n'ont pas hésité à prendre leur billet pour rallier le Groupama Stadium. Nous vous remercions de votre soutien et vous souhaitons une bonne route !

Comment suivre la rencontre !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 37ème journée de L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. A noter que la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques de Prime Vidéo. Coup d'envoi à 21h.

Multiplex

Le coup d’envoi du multiplex est programmé ce samedi 14 mai à 21h. Toutes les rencontres de la 37ème journée de L1 Uber Eats démarreront par conséquent en même temps. Il en sera de même pour l'ultime journée. Le FC Nantes accueillera pour rappel l'AS Saint-Etienne à la Beaujoire, samedi 21 mai (21h).

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué un groupe de dix-neuf joueurs pour le déplacement à Lyon. Le groupe retenu : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Castelletto, Corchia, Fabio, Girotto et Pallois - Blas, Cyprien, Merlin, Moutoussamy - Augustin, Bukari, Coco, Coulibaly, Geubbels, Kolo Muani et Simon. Si Andrei Girotto, heureux papa de petites jumelles, retrouve le groupe, les Jaunes-et-Verts ne pourront pas bénéficier des services de Charles Traoré, Pedro Chirivella et Roli Pereira de Sa.


200e

Alban Lafont pourrait disputer ce soir son 200e match au sein de l'élite. Le jeune gardien de but formé au Pôle Espoirs de Castelmaurou entre 2012 et 2014 et repéré par un ex-portier emblématique, David Marraud, disputerait son 102e match sous les couleurs jaune et verte. Félicitations Alban !

Au sifflet

La direction du match a été attribuée à M. Florent Batta. L'arbitre du centre sera secondé dans sa mission par messieurs Steve Torregrossa et Gwenaël Pasqualotti. Le quatrième arbitre désigné est M. Faouzi Benchabane. L'assistance vidéo sera assurée par messieurs William Lavis et Mathieu Vernice.

Le groupe lyonnais

L'entraîneur lyonnais Peter Bosz a convoqué un groupe de vingt joueurs pour la réception du FC Nantes. Les joueurs retenus : Lopes (g), Pollersbeck (g) et Bonnevie (g) - Dubois, Gusto, Boateng, Da Silva, Lukeba, Emerson, Henrique - Aouar, Caqueret, Ndombele, Paqueta, Reine-Adélaïde - Barcola, Dembélé, Faivre, Kadewere, Tetê et Toko Ekambi. A noter que Maxence Caqueret effectue son retour. Thiago Mendes, suspendu, et Jason Denayer, non retenu, manqueront l'affiche de la 37ème journée.

C'est dit !

"On joue pour nous, pour les supporters. Il reste deux matches importants... Il y a une grosse différence entre finir 10ème et 7ème. Le FC Nantes a mérité sa Coupe de France. Ils ont gagné encore mercredi soir contre Rennes. Ils sont en confiance..." a soufflé l'entraîneur Peter Bosz en conférence de presse.

En chiffres...

2005e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
95e Ă©dition en L1 entre les deux Clubs.
19 buts pour le meilleur réalisateur de l'OL, Moussa Dembélé.
15 victoires pour le FCN. Meilleure performance depuis 2003-2004.
1 petit point sépare les deux formations classées 8e et 9e.

Météo, météo...

Les conditions de jeu seront idéales à Lyon samedi soir. Un ciel dégagé, un vent faible (10km/h) et un mercure proche des 24°c sont annoncés au coup d'envoi selon les prévisions de Météo-France.

Affluence...

Le Groupama Stadium devrait faire le plein pour la venue du FC Nantes. Les jeunes joueurs de la génération U19, vainqueurs de la Coupe Gambardella samedi dernier au Stade de France, seront à l'honneur à la mi-temps. Un feu d'artifice clôturera cette dernière soirée décinoise.


Olympique Lyonnais - FC Nantes

37ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 14 mai 2022 - 21h
Groupama Stadium

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×