22 mai 2022

Le FC Nantes en demi-finale !

Phase finale U19

En demi-finale du Championnat de France U19 ! Les joueurs de Pierre Aristouy ont réussi une grosse performance dimanche après-midi sur la pelouse de Marcel-Saupin. Opposés au Racing Club de Strasbourg à l'issue de la saison régulière, les Nantais ont fait la différence en seconde période. Deux réalisations réussies en deux minutes qui permettent au FC Nantes d'intégrer le dernier carré. Félicitations !

Le programme des quarts de finale mettait aux prises ce dimanche 22 mai les premiers des quatre groupes aux quatre deuxièmes. En lice Quai Malakoff, les Jaunes-et-Verts, leaders du groupe C au terme de la saison régulière, accueillaient les Alsaciens du RC Strasbourg, deuxièmes du groupe B (derrière l'Olympique Lyonnais). Sous une chaleur écrasante, les deux formations se neutralisaient lors d'une première période où les Alsaciens montraient les meilleures intentions sans parvenir à trouver le chemin des filets de Lucas Bonelli.

La physionomie de la rencontre changeait dès l'entame de seconde période. Plus inspirés et incisifs, les Nantais ne laissaient pas passer leur chance à l'heure de jeu. Sur un maitre coup-franc signé Adel Mahamoud (67e), les Jaunes-et-Verts débloquaient le compteur d'affichage de Marcel-Saupin avant de breaker dans la foulée. Entré en jeu et lancé dans la profondeur, Edoly Lukoki devançait le portier adverse avant de pousser le ballon dans le but vide. Une délivrance ! Les deux formations se livraient une fin de match âprement disputée sous une chaleur écrasante. Les coéquipiers de Sacha Ziani tenaient bon et s'offraient une nouvelle échéance palpitante !

Après le RC Strasbourg, les Jaunes-et-Verts poursuivront leur parcours à Amnéville en Moselle dans le cadre des demi-finales. Les rencontres sont programmées le samedi 28 et le dimanche 29 mai 2022.


FC Nantes - RC Strasbourg : 2-0 (0-0)

Phase finale du Championnat U19 - Quart de finale
Stade Marcel-Saupin à Nantes
Dimanche 22 mai 2022 - Coup d'envoi donné à 14h30
Buts pour Nantes : Adel Mahamoud (67e) et Edoly Lukoki (69e)

La composition de départ du FC Nantes : Bonelli (g) - Acapandié, Boutsingkham, Keita K., Quiala, Diaz, Oger, David, Dangabo, Ziani et Mahamoud - Remplaçants : Mabon (g), Lukoki, Camara, Mountsangui et Fortun - Entraîneur : Pierre Aristouy

Le Nantais réussissent une très belle saison. Leaders de leur groupe, les Jaunes-et-Verts atteignent le dernier carré du Championnat de France et se donnent le droit de rêver.

Par A.D.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×