20 juin 2022

O. Diallo : ''L'Ă©quipe de France Espoirs, une vraie Ă©tape''

Fondation - CĂ©cifoot

Appelé pour la première fois de sa jeune carrière avec l'Équipe de France Espoirs (20-22 mai), Ousmane Diallo a connu sa toute première expérience en bleu qui est venue couronner une saison pleine de promesses, tout juste trois ans après ses premières foulées sur un terrain de cécifoot. Entretien.

Quelle a été ta première réaction à l’annonce de ta convocation en Équipe de France Espoirs ?

Ousmane DIALLO : "L’annonce de ma convocation a été une magnifique nouvelle, je n’ai ressenti que du positif. Il est vrai que je n’attendais pas forcément une sélection à ce moment-là. Il s’agit d’une étape qui peut me permettre d’acquérir de l’expérience encore plus rapidement. À mon avis, l’exigence du haut niveau ne pourra qu’être bénéfique, aussi bien pour moi que pour l’équipe."

Quels sont, selon toi, tes principales qualités et axes de progression en tant que joueur de cécifoot

"Selon moi, les principales qualités d’un joueur de cécifoot sont la technique, la capacité à se repérer sur le terrain et l’endurance. Je pense que la technique et le repérage sur le terrain sont mes forces, mais je dois travailler mon cardio pour avoir plus de lucidité tout au long des matches et ainsi faire les bons choix."

Que t’apporte le cécifoot sur et en dehors du terrain ?

"En dehors du terrain comme sur le terrain, c’est la vie de groupe que je considère la plus importante. J’adore l’esprit collectif qui est présent dans cette discipline, le cécifoot nous permet d’oublier tous nos petits problèmes en construisant ensemble les plus belles actions possibles sur le terrain et en partageant d’excellents moment en dehors."

Vous êtes désormais deux joueurs du FC Nantes Cécifoot à porter les couleurs de l’Équipe de France. Jérôme Pénisson t’a montré le chemin, qu’aimerais-tu lui dire ?

"Jérôme est très important pour moi, il m’aide à progresser. Il connaît les attentes du coach des Espoirs car il est régulièrement en contact avec lui et me pousse à toujours travailler plus. Si je dois lui dire quelque chose, c’est merci, Il peut être sûr que j’ai envie de marcher dans ses pas pour rejoindre son niveau et pourquoi pas… le dépasser ! (rires)."

Tu viens de participer à ton premier stage en Équipe de France Espoirs, quelles sont tes premières impressions ?

"A la fin du stage, nous avons tous partagé nos impressions et j’ai dit que j’étais très heureux de cette première expérience. Nous étions deux à être convoqués pour la première fois, avec chacun des parcours différents, mais la même envie de continuer à apprendre. C’est d’ailleurs ce que nous a dit le coach, nous sommes là pour apprendre ensemble et travailler sur des objectifs individuels mais aussi collectifs. L’équipe de France Espoirs participe à des tournois et matchs amicaux, j’ai hâte de pouvoir participer à une rencontre sous le maillot bleu."

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×