08 juillet 2022

Sylia Koui : ''Le FC Nantes, lĂ  oĂą je me voyais le mieux''

FĂ©minines - D2F

A 29 ans, la milieu de terrain franco-algérienne rejoint le FC Nantes en provenance du Havre, avec la ferme intention de marquer de son empreinte, son passage dans la Cité des ducs.

Quelle est ta première réaction après cette signature au FC Nantes ?

Sylia KOUI : "Je suis ravie de rejoindre le FC Nantes. C'est un nouveau challenge pour moi. Ce projet m'intéressait beaucoup. J'ai eu l'occasion de défier le FC Nantes à deux reprises la saison passée avec Le Havre et j'ai été impressionnée par le jeu proposée. Aujourd'hui, j'espère vraiment apporter mes qualités à l'équipe."

Comment ce choix s'est-il opéré ?

"Mathieu Ricoul m'a contacté et j'ai beaucoup apprécie notre échange. J'ai aimé son honnêteté, sa façon de me présenter le projet que le FC Nantes met en place. Je m'y retrouve dans tout ce qu'il m'a dit et j'ai tout de suite adhéré. Au final, c'est là ou je me voyais le mieux."

Quel est ton profil de joueuse ?

"Je suis une joueuse plutôt technique, avec des qualités dans la dernière passe. J'aime faire marquer les autres. Dans mon été d'esprit, je suis quelqu'un avec du mental, qui ne lâche jamais."

As-tu un dernier mot pour les supporters ?

"Je me souviens avec Le Havre, d'une très belle ambiance à Nantes, avec beaucoup de supporters dans les tribunes. Ça m'avait marqué. La section féminine du FC Nantes est très suivie. J'espère que ça continuera dans ce sens et que le public nantais nous aidera dans la quête de nos objectifs."


Sylia KOUI

NĂ© le 27 juillet 1992 Ă  Saint-Denis (29 ans)
Nationalité : Franco-algérienne
Taille : 1m69 / poids : 62kg
Poste : Milieu de terrain
Pied fort : Droit
Ancien club : Le Havre AC

Par M.G


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×