15 juillet 2022

Les Canaris terminent 9èmes du championnat de France

Fondation - CĂ©cifoot

Le FC Nantes Cécifoot a conclu sa saison le 25 juin dernier, au Stadium Municipal de Toulouse (31). Durant cette journée, deux matches étaient au programme du groupe jaune et vert, afin de déterminer le classement final du Championnat de France, regroupant la Poule Nord et la Poule Sud.

Les Canaris, qui visaient un classement entre la 5ème place et la 9ème place, n’ont pas trouvé le chemin des filets lors de la première rencontre face au Sporting Cécifoot Schiltigheim, malgré de belles intentions dans le jeu et une intensité physique au rendez-vous (0-2).

Les Nantais, déterminés à réagir ensuite, ont rapidement pris l'avantage dans leur seconde rencontre, face au RC Lens Cécifoot, grâce à un but de Jérôme Pénisson. Cette réalisation venait alors couronner une mi-temps très aboutie. Malheureusement, les Jaunes céderont du terrain défensivement. Pire même, ils encaisseront deux buts à quelques minutes de la fin (1-2).

C’est donc en 9ème position que les joueurs de Benoit Mottay finissent leur première saison sous les couleurs du FC Nantes, avec une équipe intégrant de nombreux nouveaux joueurs et un travail tactique approfondi qui n’aura pas encore pleinement porté ses fruits.
L’entraineur nantais dresse ainsi le bilan en mettant en avant "de la motivation, de la combativité, et des progrès tout au long de la saison", et fixe le cap pour la saison prochaine. "On doit mettre encore plus d’impact et d’intensité physique, pour revenir plus forts".

Maxime Sellier, qui faisait ses premiers pas en compétition à l’occasion de ces phases finales, retient quant à lui "l’importance de gagner de l’expérience en match pour progresser" et note "l’énorme différence entre les entraînements et la compétition en ce qui concerne l’intensité physique, la concentration et la lucidité". Il tient également à souligner un "état d’esprit particulier dans l’équipe, où la discussion et la convivialité occupent une grande place". C'est d'ailleurs selon lui, "un élément très important pour passer des paliers dans cette discipline".


Le groupe nantais

Gardien : Yann PEREZ.

Joueurs de champ : Ousmane DIALLO, Florent LUCAS, Julien MORIZOT, JĂ©rĂ´me PENISSON, Steve RABAJOTIL, Maxime SELLIER, Bruno THEVENIN.

Guides : Isnel GAJDZIK et Benoit MOTTAY.



Contact : Florent LUCAS, 06 14 33 22 90, florent.lucas.44@gmail.com.

Par (© Photo de Une - Solutions Drones 86))


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×