16 juillet 2022

SM Caen - FC Nantes : 0-2

Amical

Le FC Nantes s'est imposé face au SM Caen dans le cadre d'une rencontre amicale disputée à Avranches. Les Jaunes-et-Verts ont ouvert la marque grâce à un penalty de Ludovic Blas (18e) avant de corser le score en seconde période sur une réalisation de Moussa Sissoko (54e). Un succès encourageant qui récompense l'entame de préparation nantaise.

Trois jours après un premier test-match à La Baule face à l'En Avant Guingamp (0-1), les joueurs d'Antoine Kombouaré se jaugeaient à Avranches face au SM Caen (Ligue 2 BKT). Les Normands disputaient pour leur part leur cinquième opposition après Deauville-Trouville (4-0), Ajaccio (1-0), Le Mans (3-0) et les Chamois Niortais (1-1).

Emmenés par Serge Le Dizet (en raison de l'absence de Stéphane Moulin), les Caennais animaient les premiers les débats avec deux frappes en moins de cinq minutes dont une demi-volée de Yoann Court. La tentative du milieu offensif n'accrochait pas le cadre de Rémy Descamps. Les Nantais réagissaient par l'intermédiaire de leur capitaine. Malheureux sur une tentative à l'entrée de la surface (5e), Ludovic Blas ne manquait pas le penalty obtenu par Sébastien Corchia, bien lancé par Dennis Appiah (18e). Une avance que les hommes d'Antoine Kombouaré, solides et appliqués, conservaient malgré deux nouvelles tentatives normandes sur coup-franc (22e et 30e).

Le onze nantais, entièrement renouvelé pour la seconde période, se mettait en évidence sous l'impulsion de Moussa Sissoko. L'international nantais voyait sa reprise de la tête toucher la barre (46e) avant de trouver le chemin des filets d'un plat du pied imparable à bout portant (54e). Yoann Court (64e) et Alexandre Mendy, tout près d'accrocher la lucarne sur un coup-franc (84e), ne parvenaient pas à entretenir l'espoir côté normand.

Les joueurs d'Antoine Kombouaré poursuivront leur campagne amicale la semaine prochaine avec un troisième rendez-vous. La délégation nantaise retrouvera La Baule et le stade Moreau-Defarges où les Jaunes-et-Verts accueilleront les Merlus du FC Lorient. Le coup d'envoi est programmé samedi 23 juillet 2022 (16h). (les infos billetterie)



SM Caen - FC Nantes : 0-2 (0-1)

Deuxième match amical - Saison 2022-2023
Samedi 16 juillet 2022 - Coup d'envoi donné à 17h
Stade René-Fenouillère à Avranches
Buts pour Nantes : Blas (18e) et Sissoko (54e)

Composition du FC Nantes en première période :
Descamps (g) - Fabio, Voisine, Girotto, Appiah, Corchia - Moutoussamy, Achi - Bamba, Blas et Guessand - Entraîneur : Antoine Kombouaré

Composition du FC Nantes en seconde période :
Lafont (g) - Merlin, Pallois, Sylla, Castelletto - Yepie Yepie, Chirivella, Doucet, Sissoko, Manvelyan (puis Affamah 66e) et Coco - Entraîneur : Antoine Kombouaré

Composition du groupe normand :
Mandréa (g) - Cissé, Vandermersch, Teikeu, Thomas, Obiang - Diani, Essende, Mendy, Court et Zady Sery - Remplaçants : Jopangy (g), Ntim, Sy, Lebreton, Kyeremeh, Brahimi et Mohamed - Entraîneur : Serge Le Dizet (en l'absence de Stéphane Moulin)

LES FAITS DU MATCH :

Premières

Les Nantais ont obtenu leur premier succès en amical grâce aux réalisations de Ludovic Blas et de Moussa Sissoko, auteur de son premier but sous les couleurs nantaises.

Canicule

L'épisode caniculaire s'intensifie en France. Le mercure pourrait ainsi approcher les 40°C dans plusieurs régions de France placées en vigilance orange. A Avranches, le thermomètre annonçait en début de soirée une température dépassant les 30°C.

Avec Moutoussamy et Castelletto

Samuel Moutoussamy et Jean-Charles Castelletto intégraient le groupe pour cette seconde rencontre amicale. Non sollicités par Antoine Kombouaré à La Baule face à l'En Avant Guingamp, les deux internationaux ont eu l'opportunité de s'exprimer durant 45 minutes six jours après leur retour de vacances.

Retour Ă  Nantes

De retour à Nantes au terme de vacances bien méritées, Simon Moses a retrouvé ses coéquipiers. Si l'international nigérian était du déplacement à Avranches, il a en revanche suivi une séance spécifique de reprise.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×