27 juillet 2022

FC Nantes - Stade Rennais : 0-1

Amical

Le FC Nantes s'est incliné face au Stade Rennais dans le cadre de son quatrième et dernier test-match (0-1). Une tête de Serhou Guirassy aura eu raison des intentions nantaises au cours d'un derby disputé. Place au Trophée des Champions, dimanche soir, pour entrer dans le vif du sujet de la saison 2022-2023.

Guessand tout proche

Au cours d'une p√©riode o√Ļ les Nantais ont laiss√© la possession du ballon √† leurs adversaires, les co√©quipiers d'Alban Lafont, plusieurs fois suppl√©√© par sa d√©fense, et notamment Nicolas Pallois, auront eu la meilleure opportunit√©. Lanc√© dans le dos de la d√©fense rennaise, Evann Guessand s'est pr√©sent√© face au portier Dogan Alemdar. L'international turc, maladroit √† deux reprises sur une prise de balle et une relance, s'est parfaitement rattrap√© en d√©tournant du pied la tentative de l'attaquant nantais. Certainement la meilleure opportunit√© d'une premi√®re p√©riode √† l'avantage des Rennais.

D'une courte tête...

A la retomb√©e d'un coup-franc excentr√©, Serhou Guirassy trouvait d√®s la reprise le chemin des filets d'Alban Lafont (49e). Un avantage que les Rennais ont conserv√© jusqu'au terme de la rencontre. Si Alban Lafont s'est montr√© d√©cisif face √† Ga√ętan Laborde (photo ci-dessous), le r√©alisme aura finalement fui les Jaunes-et-Verts sur des opportunit√©s de Girotto, Simon et Blas (66e). Mohamed Achi, au sein d'un onze enti√®rement renouvel√©, a tent√© en vain l'√©galisation sur une derni√®re frappe trop enlev√©e (77e).

Temps de jeu allongé

Comme annoncé en conférence de presse d'avant-match, Antoine Kombouaré a profité de cette quatrième rencontre amicale pour offrir davantage de temps de jeu. Plusieurs joueurs appelés à débuter la rencontre ont ainsi évolué durant près de soixante-dix minutes. Seuls Alban Lafont et Fabio, entré juste avant la pause à la place de Sébastien Corchia, ont évolué au sein du onze renouvelé après la 70e minute.

Un derby pour terminer

La campagne amicale du FC Nantes s'est achevée à Saint-Nazaire face au Stade Rennais FC. Le chemin des deux formations se croisera à nouveau en championnat avec une première affiche au Roazhon Park, dimanche 09 octobre, dans le cadre de la 10ème journée de L1 Uber Eats. Le match retour à la Beaujoire se jouera en 2023 pour le compte de la 25ème journée, dimanche 26 février.

Place au Trophée des Champions

Au terme de leur campagne amicale et d'une pr√©paration entam√©e le 29 juin dernier, les joueurs d'Antoine Kombouar√© entrent √† pr√©sent dans le vif du sujet. Avant d'attaquer le championnat √† Angers, dimanche 7 ao√Ľt (15h), le FC Nantes disputera son premier rendez-vous officiel √† Tel-Aviv en Isra√ęl face au Paris SG dans le cadre du Troph√©e des Champions. Une finale programm√©e dimanche 31 juillet au Bloomfield Stadium (20h).

FC Nantes - Stade Rennais : 0-1 (0-0)

Quatrième match amical - Saison 2022-2023
Mercredi 27 juillet 2022 - Coup d'envoi donné à 17h
Complexe Sportif Léo Lagrange - Affluence : près de 4000 spectateurs

Composition de départ du FC Nantes :
Lafont (g) - Corchia, Castelletto, Pallois, Girotto, Merlin - Chirivella, Sissoko - Simon, Blas et Guessand - Rempla√ßants : Descamps (g) et Petric (g), Mohamed, Appiah, Achi, Coco, Doucet, Manvelyan, Moutoussamy, Fabio, Voisine et Yepi√© Yepi√© - Entra√ģneur : Antoine Kombouar√©

Composition de départ du Stade Rennais FC :
Almedar (g) - Truffert, Dou√© G., Santamaria, Sulemana, Dou√© D., Bourigeaud, Fran√ßoise, Abline, Majer et Traor√© - Rempla√ßants : Mandanda (g) - Belocian, Bad√©, Ugochukwu, Terrier, Guirassy, Tchaouna, Tait, N'Zete, Laborde, Tirco, Demergy et Salin. - Entra√ģneur : Bruno Genesio

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc P√īle Sud
Nantes Métropole
×