Saison 2022-2023
Le nouveau maillot extérieur révélé !

31 juillet 2022

Paris remporte le Trophée des Champions

Paris SG - FC Nantes (4-0)

Pour son premier match officiel de la saison, le FC Nantes s'est incliné face au Paris SG lors du Trophée des Champions. Si les Canaris ont montré de belles choses en première période, les joueurs de la capitale n'ont pas laissé de place au doute.

Vainqueurs de la Coupe de France, les Canaris avaient rendez-vous face au Paris SG, Champion en titre, à l'occasion du Trophée des Champions 2022, au Bloomfield Stadium à Tel Aviv. Mais dès ce premier rendez-vous officiel de la saison, les joueurs de la capitale n'ont laissé que peu de place au doute.

Privés de Mbappé, suspendu, les Champions ont dès l'entame de la partie mis en place leur pressing haut sur les Canaris et Alban Lafont devait rapidement s'interposer face à Hakimi (5'), Sarabia ne trouvant pas le cadre ensuite sur un ballon dans le dos de la défense (7').
Sur corner, le capitaine nantais était même suppléé par sa barre transversale sur une tête de Kimpembe (14').

Nantes parvenait alors à desserrer l'étau du pressing parisien et Moses Simon était le premier à s'illustrer d'une frappe qui filait juste à gauche du but (18'). Ludovic Blas obligeait même Donnarumma à s'employer pour détourner en corner sa frappe enveloppée devant la surface (19').
Le doute ne serait plus permis alors que Messi partait dans la profondeur pour Ă©viter la sortie du portier nantais et trouver le chemin des filets ! 1-0 (22').

Paris prenait donc l'avantage au tableau d'affichage et gardait la main mise sur le jeu. Pour autant, Nantes jouait à nouveau sa chance de revenir dans la partie, mais Evann Guessand se voyait contré par Kimpembe au terme d'un très bon mouvement collectif (41').
La réponse parisienne intervenait par Messi, lui aussi contrarié par Alban Lafont (44'). Juste avant la pause, Neymar donner plus de corps à la domination parisienne d'un coup franc somptueux qui filait en pleine lucarne, ne laissant aucune chance au capitaine nantais : 2-0 (45+4').

Si, au retour des vestiaires, les intentions nantaises Ă©taient encore intactes, le but de Ramos d'une talonnade viendrait Ă©teindre les derniers espoirs : 3-0 (57')
En fin de rencontre, Jean-Charles Castelletto se voyait exclu pour avoir accroché Neymar, seul dans la surface (81'). Le Brésilien s'offrait donc un doublé en transformant la sentence : 4-0 (82').
Au bout du temps additionnel, Moses Simon plaçait une frappe puissante, mais Donnarumma s'interposait. Le score ne bougerait plus.

La marche était trop haute ce soir pour les Canaris qui devront vite oublier ce match pour se tourner vers le championnat avec un premier rendez-vous dès dimanche prochain, chez le voisin angevin.

Paris SG 4-0 FC Nantes

Trophée des Champions
Dimanche 31 juillet 2022, 20h
Bloomfield Stadium à Tel Aviv (Israël)


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×