Saison 2022-2023
Le nouveau maillot extérieur révélé !

05 ao√Ľt 2022

''Je sais que je peux apporter mon expérience''

Rachel AVANT

Arriv√©e de l'ASJ Soyaux o√Ļ elle √©voluait en premi√®re division, Rachel Avant est un nouveau renfort de choix pour le groupe emmen√© par Mathieu Ricoul. Retrouvez ses premi√®res impressions en rejoignant la Maison Jaune.

Quel est ton sentiment au moment de rejoindre le FC Nantes ?
Rachel Avant :
Je suis très heureuse de rejoindre le FC Nantes. Je sais que Nantes avait montré de l'intérêt pour me faire venir depuis deux ans. Le coach m'a exposé son projet avec le but de monter en première division. Il veut construire un projet commun et faire quelque chose d'historique pour le club. Je sens qu'on peut vraiment faire quelque chose de bien et que je pourrai apporter ma pierre à l'édifice. Il y a de bonnes joueuses, un bon club... il y a tout pour écrire ce futur pour le club.

Pourquoi avoir choisi Nantes ?
Rachel Avant :
Principalement apr√®s ma discussion avec le coach. J'aime bien aller l√† o√Ļ je suis vraiment attendue et o√Ļ je sais que je peux apporter quelque chose. Depuis ma discution avec le coach, ce choix √©tait une √©vidence pour moi. Je sais que mon exp√©rience peut √™tre utile pour les autres filles. Nantes est aussi un grand club et je sens que je peux y progresser et apporter. J'ai h√Ęte que la saison commence.

Connaissais-tu tes nouvelles partenaires avant d'arriver ici ?
Rachel Avant :
Non, je ne connaissais aucune des joueuses. J'ai joué contre des joueuses qui ont rejoint Nantes et contre qui j'ai joué la saison dernière, en première division. Mais les premiers échanges à mon arrivée se sont bien passés et nous sommes sur la même longueur d'onde.

Quel a été ton parcours dans le football ?
Rachel Avant :
J'ai d√©but√© au lyc√©e aux Etats-Unis, pendant 4 ans, dans un championnat qui intense. Apr√®s mes √©tudes, j'ai voulu poursuivre une carri√®re professionnelle et j'ai voyag√© jusqu'en Su√®de, avant d'aller en Allemagne, o√Ļ je suis n√©e. J'ai jou√© deux ans √† Francfort, puis au Werder Breme, en Bundesliga.
J'ai ensuite joué à Sarrebruck, avant de rejoindre la France. C'était très intéressant pour moi. J'ai toujours rêvé de jouer dans trois pays : l'Espagne, la France et l'Angleterre. Je ne pouvais pas manqué l'opportunité de venir en France et découvrir le football français. J'ai donc passé deux saisons à Soyaux, en première division. J'espère maintenant faire une belle saison avec Nantes et que nous pourrons continuer en première division la saison prochaine.


Rachel Avant en bref

Date naissance : 22 septembre 1993
Lieu de naissance : Francfort (ALL)
Nationalité : germano-américaine

Poste : latérale (droite ou gauche)
Pied fort : droit

Clubs précédents :
Kungsbacha (SWE)
FFC Francfort (ALL)
SV Werder Breme (ALL)
FFC Saarbruck (ALL)
ASJ Soyaux (FR)

Par F.C.


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel But Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred WIN

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc P√īle Sud
Nantes Métropole
×