11 septembre 2022

Le FC Nantes trop court Ă  Lorient...

FC Lorient - FC Nantes (3-2)

De retour en championnat après la soirée européenne de jeudi soir, le FC Nantes s'est incliné cet après-midi sur la pelouse du Stade du Moustoir, face au FC Lorient (3-2), pour le compte de la 7ème journée.

Première mi-temps

L’entame de la partie n’est pas évidente dans le jeu pour les Jaunes, qui subissent le rythme imposé par les pensionnaires du Moustoir, en confiance après des prestations convaincantes jusqu'ici. Le Goff oblige Lafont à l’intervention (6’) et surtout Pallois intercepte une passe à destination de Moffi (11’). Finalement, sur un corner frappé de la gauche vers la droite par Merlin, Ganago surgit et coupe au premier poteau. Mvogo est battu (0-1, 13’) !
En difficulté dans le jeu, les Jaunes sont libérés par cette ouverture du score, sur cette phase arrêtée. Guessand et Ganago tentent ensuite de faire la différence mais la défense des Merlus est vigilante (17’). Repartis vers l’avant, les Lorientais vont revenir à hauteur des Jaunes sur un coup franc direct de Ouattara, parfaitement frappé (1-1, 19’). Nantes est bousculé et Pallois doit à nouveau sauver les siens d’un superbe tacle glissé devant Moffi (26’). Gênés dans le jeu, les Jaunes s’en remettent à de longs ballons. Et sur l’un d’eux, Ganago pense inscrire un doublé après avoir éliminé Mvogo. Mais signalé hors-jeu pour quelques centimètres au départ de l'action, le numéro 14 du FCN se voit refuser sa réalisation (36’). Juste avant la pause, c’est au tour de Guessand de s’illustrer mais Mvogo est cette fois-ci plus que déterminant, après une claquette décisive (44’).

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les Lorientais repartent de l’avant par l’intermédiaire de Diarra. Abergel se saisit du cuir mais sa frappe du droit passe au-dessus (49’). Lorient est plus incisif dans ces premières minutes du second acte et Moffi, servi par Le Goff, se présente devant Lafont. Sa tentative est trop puissante et imprécise (54’). De la précision, le nouvel entrant, Cathline va en revanche, en faire preuve. Ses premières minutes en Tango sont décisives. Sa frappe enroulée termine dans la lucarne gauche de Lafont, impuissant (2-1, 60’).
Juste après ce deuxième but des locaux, Antoine Kombouaré procède à trois changements avec les entrées en jeu de Corchia, Mohamed et Blas, afin d’apporter plus de fraîcheur à son équipe. Changement de système également pour les Canaris qui ne parviennent pas à trouver la solution. Plus précis dans le dernier geste, les hommes de Régis Le Bris vont faire le break, une nouvelle fois sur l’un des premiers ballons d’un entrant. Ouattara lance Koné, qui, d’une frappe croisée bat Lafont (3-1, 74’).
Nantes est touché mais pas coulé. Blas tente de sonner la révolte mais sa tentative du gauche n'attrape que le poteau de Mvogo (79’). Mieux en jambes sur cette fin de match et plus justes, les Canaris vont revenir dans la partie par Simon, à la suite d’un ballon dévié par deux défenseurs lorientais (3-2, 85’). Un réveil malheureusement trop tardif.

Face à une équipe lorientaise séduisante depuis le début de la saison et encore aujourd'hui, le FC Nantes était trop loin des Merlus pour espérer un résultat positif. Prochain rendez-vous pour les Jaune et Vert, jeudi soir à Baku (Azerbaïdjan). Les Nantais iront défier le FK Qarabag pour le compte de la 2ème journée du Groupe G, en Ligue Europa.


LES CHIFFRES CLÉS

1
Premier buteur de la rencontre, Ignatius Ganago, titulaire sur le front de l’attaque jaune et verte, a trouvé le chemin des filets pour la première fois sous la tunique nantaise. L’international camerounais avait pourtant idéalement ses coéquipiers dans ce match.

1
Le FC Nantes n’a gagné qu’un seul de ses 13 déplacements en Ligue 1 en 2022 (5 nuls, 7 défaites), c’était à Clermont, le 3 avril dernier (3-2).

3
Très remuant durant cette rencontre dans son couloir gauche, le numéro 27 du FC Nantes, Moses Simon, a inscrit son 3ème but cette saison dans l'élite du football français.

700
MERCI aux 700 supporters présents dans le parcage visiteurs pour soutenir les Jaune et Vert ! Bon retour à vous en Loire-Atlantique.



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Forcément très déçu. Je pensais qu'on avait fait le plus dur en ouvrant le score. On a fait illusion une mi-temps. La deuxième n'est pas bonne du tout. Je l'ai dit aux joueurs. Quand tu prends trois buts à l'extérieur, tu ne peux pas gagner. On n'a pas été capables de tenir, de faire bloc. Ce n'est pas possible de prendre trois buts. C'est une défaite logique."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×