28 septembre 2022

''Revenir de Monaco avec des points''

Andrei Girotto

À quelques jours du retour au jeu en Ligue 1 Uber Eats, Andrei Girotto évoque le calendrier chargé qui attend les Jaune et Vert, à commencer par le déplacement de dimanche (17h05), sur la pelouse de l'AS Monaco. Entretien avec le défenseur brésilien.

Andrei, sur quoi a été mis l'accent durant cette trêve internationale ?

Andrei GIROTTO : "On a bien travaillé durant les séances d'entraînement, surtout sur le plan physique. Même tactiquement et techniquement, c'était intéressant. On a tous fait les bons efforts. On a aussi pu souffler un peu et je pense que cette pause a fait du bien au groupe."

L'équipe a livré une prestation intéressante devant Lens lors de la dernière journée, notamment sur le plan défensif. En quoi était-ce important de se rassurer ?

"On avait toujours cette habitude de se montrer solide derrière depuis plusieurs mois maintenant et là, sur les derniers matches, on a pris trop de buts. Face à Lens, on voulait se montrer plus solide et je pense qu'on a fait un très bon match sur le plan défensif. Pas que les défenseurs mais bien toute l'équipe. On a pris un bon point, important pour la suite."

Dimanche, c'est Monaco qui vous attend. Quel regard portes-tu sur cette affiche ?

"À l'extérieur, il faut qu'on fasse de meilleurs matches que ce qu'on a pu montrer jusqu'ici. Ça passera notamment par un fort apport défensif de tout le bloc et du réalisme offensivement. On y va avec l'idée de faire quelque chose de bien pour revenir avec des points."

La première rencontre d'une série intense et même, d'un mois d'octobre plus que chargé !

"En un court espace de temps, ça va être très important de bien concilier la Ligue 1 et la Coupe d'Europe, avec de belles affiches à disputer. Il faudra être concentré, jouer à fond toutes les rencontres. La série de trois déplacements à venir est importante à bien négocier et on va tout faire pour bien se préparer et remporter le maximum de points loin de chez nous."



AS Monaco - FC Nantes

9ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 2 octobre 2022, 17h05
Stade Louis II

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Nantes Métropole
×