02 octobre 2022

Les Ă©chos du match (17h05)

AS Monaco - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse de Louis-II où les Jaunes-et-Verts retrouvent le Championnat de France face à l'AS Monaco. Coup d'envoi de la 50e édition sur le Rocher dès 17h05. Les échos de la rencontre :

Voyage, voyage !

Les Nantais sont arrivés sur la côte méditerranéenne. Les coéquipiers de Pedro Chirivella ont atterri samedi en fin d'après-midi sur la piste de l'Aéroport Nice Côte d'Azur. Après un peu plus d'une heure de vol, la délégation nantaise a entamé sur le Rocher un programme spécifique mêlé de soins, analyses techniques et séances vidéo. Emmenée par le coach Antoine Kombouaré, l'équipe disputera face à l'AS Monaco l'affiche de la 9ème journée de L1 Uber Eats. Coup d'envoi dimanche 2 octobre dès 17h05. Galerie photos : les coulisses du déplacement >>

C'est dit !

"Monaco est une équipe solide mais qui peut avoir plusieurs visages dans un match. Cette formation est athlétique, composée aussi de grosses individualités. Leur ligne d’attaque est très impressionnante. Une équipe qui travaille sur l’intensité, les duels et l’engagement. Monaco attaque fort, est capable de presser haut également à la perte du ballon mais laisse des espaces aussi. À nous de travailler fort pour en profiter..." Antoine Kombouaré en avant-match.

Retrouvailles !

De retour de sélection avec les Bleus, plusieurs joueurs sélectionnés par Didier Deschamps se retrouveront dimanche après-midi sur la pelouse de Louis-II. Alban Lafont, retenu pour la première fois au sein de l'Equipe de France, fera face au défenseur Benoît Badiashile et au milieu de terrain Youssouf Fofana. Pour rappel, les trois joueurs ont participé à Clairefontaine au dernier stage de préparation avant le Mondial 2022 au Qatar (programmé du 20 novembre au 18 décembre 2022).

Supporters

Les coéquipiers d'Alban Lafont ne pourront compter sur le soutien de leurs supporters en tribune visiteurs à l'occasion des rencontres AS Monaco - FC Nantes, le 2 octobre 2022 (9ème journée de L1) et Stade Rennais FC - FC Nantes, le 9 octobre 2022 (10ème journée de L1). Les tribunes visiteurs du Stade Louis-II et du Roazhon-Park resteront fermées. En savoir plus >>

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs pour le déplacement à Monaco. Le groupe retenu par le coach nantais : Lafont (g), Descamps (g), Petric (g) - Appiah, Girotto, Castelletto, Corchia, Pallois - Chirivella, Doucet, Blas, Sissoko, Merlin - Bamba, Guessand, Ganago, Mohamed, Simon et Coco.


En live !

Afin de suivre le déroulé de cette nouvelle affiche de L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. Pour rappel, la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques de Canal+ Foot. Coup d'envoi dès 17h05.

Le Chiffre...

100 ! L'AS Monaco et le FC Nantes se retrouveront au sein de l'élite pour la 100ème édition. Un Classique de notre Championnat de France qui se disputera au stade Louis-II pour la 50ème fois. Les joueurs d'Antoine Kombouaré tenteront d'y remporter une 8ème victoire.

Les arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Thomas Leonard. L'arbitre originaire de Metz sera secondé dans sa mission par messieurs François Boudikian, Cyril Mugnier et Romain Delpech, 4e officiel du match. L'arbitrage vidéo sera assuré par messieurs François Letexier et Stéphane Bré.

C'est dit !

"C'est un choc très important pour la suite du championnat. Nous avons concédé trop de buts lors des précédents matches. Il faut être plus acteur, plus agressif sur le porteur. Nous savons où nous avons été mauvais. Il faut travailler pour retrouver une solidité défensive. Monaco a des atouts offensifs. Le match sera excitant. On va essayer de performer." Alban Lafont en avant-match.

Absents...

Antoine Kombouaré ne pourra compter sur la totalité de son effectif. Le défenseur brésilien Fabio (petite entorse au genou) est resté en soins. Samuel Moutoussamy, suspendu, n'est également pas à la disposition du groupe. Arrivé fin septembre de Metz, Fabien Centonze travaille pour retrouver rapidement le terrain. "On part dans l’idée qu’il sera peut-être apte pour le déplacement à Rennes" a indiqué le coach nantais en conférence de presse d'avant-match.

Du côté de Monaco...

L'entraîneur de l' ASM Philippe Clement a convoqué un groupe de 23 joueurs pour la venue du FC Nantes. Les joueurs retenus : Didillon (g), Lienard (g) et Nübel (g) - Badiashile, Henrique C., Disasi, Jakobs, Maripan, Sarr et Vanderson - Akliouche, Camara, Diatta, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Jean Lucas, Minamino et Matazo - Ben Yedder, Boadu, Embolo et Volland A noter que Ruben Aguilar sera absent (aponévrose plantaire).

La saison passée

En août 2021, l'AS Monaco et le FC Nantes n'avaient pas réussi à se départager en lever de rideau de la saison de L1 2021-2022 (1-1). Jean-Charles Castelletto, d'une tête rageuse sur un corner (42e), avait permis aux joueurs d'Antoine Kombouaré, soutenus par une centaine de supporters, d'arracher un point en répondant à l'ouverture du score de Gelson Martins (14e). La récompense d'un état d'esprit irréprochable et d'une combativité de chaque instant pour défendre la cage gardée par Alban Lafont.

Météo, météo...

Le temps sera plus sec et doux dimanche après-midi. Les éclaircies domineront le Sud de la France avec des températures proches des 26° (température ressentie) et un vent faible (10km/h). Les conditions seront ainsi idéales au coup d'envoi du match à Monaco (17h05).


AS Monaco - FC Nantes

9ème journé de L1 Uber Eats
Dimanche 2 octobre 2022 - Coup d'envoi Ă  17h05
Stade Louis-II

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×