28 octobre 2022

HFC - FCN (1-0) : la réaction de Pierre Aristouy

U19 - Youth League

Battus mercredi soir en Écosse (1-0) lors du match aller du 2ème tour des barrages de la Youth League - "Voie des Champions" -, les Jaune et Vert sont désormais focalisés sur le math retour prévu mercredi prochain (19h) au Stade Marcel-Saupin. Retrouvez ci-dessous, la réaction de Pierre Aristouy à l'issue de cette première manche, au cœur d'Easter Road.

Quelle est ton analyse au sortir de cette rencontre ?

Pierre ARISTOUY : "C'est un peu le match auquel on s'attendait avant de venir ici, avec un adversaire qui a fait valoir ses qualités, notamment dans l'engagement et la détermination. On n'a pas été surpris. Je ne peux pas dire qu'on fasse un mauvais match, loin de là. On a plutôt bien abordé l'évènement et on a parfois eu pas mal de maîtrise. En revanche, ce qui a pu faire la différence ce soir, c'est cet engagement mis de leur part dans toutes les situations de jeu et que nous n'avons peut-être pas suffisamment mis de notre côté. Je pense notamment au plan offensif, où on a été trop tendre et pas assez tranchant pour pouvoir valider les situations qu'on a su se procurer. Notre adversaire a en revanche cette force et cette détermination d'aller au bout de ses opportunités. Pour nos jeunes joueurs, c'est peut-être ce qu'on doit prendre, cet état d'esprit, ce caractère, pour aller au bout des choses."

Il ne reste plus qu'à inverser la tendance au match retour désormais !

"C'est sûr. Si on veut franchir ce tour, il n'y a plus le choix. Il faudra avoir, comme ce fut le cas ce soir, la maîtrise à certains moments et surtout marquer des buts. À nous de faire preuve de davantage de précision et de détermination dans le geste final. J'insiste sur cette détermination surtout. Sur ce match aller, on a frappé à 19 reprises contre 9. Mais j'ai eu la sensation qu'ils ont mis bien plus d'envie que nous dans leurs tentatives."

As-tu un dernier mot pour les supporters, que l'on espère nombreux au Stade Marcel-Saupin mercredi soir !

"Ce serait chouette, oui ! On a vu ce soir en Écosse, notamment sur la deuxième mi-temps, que ça se ressentait. Il y avait du bruit, les joueurs étaient poussés par leurs supporters. Il est évident que si on pouvait avoir un public à fond derrière nous, ce serait super."

Par M.G & P.B


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×