02 novembre 2022

FCN - HFC (1-2) : Douchés par le réalisme écossais...

U19 - Youth League

Battus ce mercredi soir au Stade Marcel-Saupin à l'occasion du match retour du 2ème tour de la "Voie des Champions" en Youth League (1-2, 1-3 score cumulé), les U19 du FC Nantes voient leur aventure dans cette compétition s'arrêter là... Avec sans doute des regrets.

Dos au mur à l'entame de cette partie après leur revers à l'aller en Écosse la semaine passée (1-0), les Nantais sont les plus entreprenants dans cette entame de rencontre. Warren Mountsangui allume la première mèche mais sa frappe est trop croisée (11'). En place et dominateurs territorialement, les hommes de Pierre Aristouy sont récompensés. Adel Mahamoud est à la réception d'un centre venu de la gauche. Sa tête vient heurter la barre transversale mais le portier écossais Murray Johnson, malheureux sur le rebond, propulse le cuir dans ses propres filets (1-0, 17').

Les locaux ont fait leur retard sur le match aller. Mais très (trop) vite après ce moment de court bonheur, les visiteurs du soir vont revenir. Sur un contre rondement mené et pour leur première incursion dans les dix-huit mètres nantais, Josh O'Connor, ne se fait pas prier pour catapulter le ballon sous la barre de Tom Mabon (1-1, 22').
La fin de ce premier acte est fermé et hormis une tentative non cadrée à la suite d'un ballon piqué d'Adel Mahamoud (43'), plus rien n'est à signaler.

Au retour des vestiaires, les Nantais vont une nouvelle fois se faire punir, sur une transition rapide. Le ballon de Josh O'Connor, premier buteur écossais, est parfaitement donné en profondeur. Rudi Allan-Molotnikov est plus prompt que son adversaire et du pied gauche, place une frappe imparable depuis l'entrée de la surface de réparation (1-2, 48'). Le coup est dur à encaisser pour les jeunes joueurs du Club des bords de l'Erdre. Plus agressifs qu'en première période, les Vert et Blanc ne passent d'ailleurs pas loin de faire le break. Mais Tom Mabon s'interpose avec la manière devant Robbie Hamilton (53'). En difficulté, les Canaris essaient de forcer le verrou du Hibernian FC mais les tentatives d'Abdoulaye Camara (58', 72') et de Demhaine Tabibou (65') ne sont pas fructueuses. Dans une fin de match où les nerfs sont difficiles à maîtriser, ce sont bien les Écossais qui valident leur ticket pour le prochain tour.



FC NANTES - HIBERNIAN FC : 1-2 (1-1) - (0-1 à l'aller, 1-3 score cumulé).

2ème tour - UEFA Youth League - "Voie des Champions"
Mercredi 2 novembre 2022 - Coup d'envoi donné à 19h
Stade Marcel-Saupin - 994 spectateurs.
Buts : Johnson (csc, 17') pour Nantes ; O'Connor (22') et Allan-Molotnikov (48') pour Hibernian.
Expulsion : Aiken (90+1') Ă  Hibernian.

Composition du FC Nantes :
Mabon - Keita (Mafoumbi, 68'), Quiala (C), Fortun, Appuah (Meupiyou, 68'), Mountsangui, David (Camara, 54'), Gomes (Lukoki, 81'), Boutsingkham, Tabibou, Mahamoud.
Entraîneur : Pierre Aristouy.

Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×