AS Monaco - FC Nantes
Le groupe nantais

09 novembre 2022

''Finir sur une bonne note avant la trêve''

Ignatius Ganago

À quelques jours de la dernière rencontre de Ligue 1 Uber Eats de cette année 2022 devant l'AC Ajaccio (dimanche, 15h), Ignatius Ganago revient sur l'actualité des Jaune et Vert. Championnat, Ligue Europa et trêve internationale, entretien avec l'attaquant nantais.

Dimanche, c'est un nouveau rendez-vous très important qui vous attend, avec l'idée de prendre de la hauteur au classement avant la trêve...

"Oui, c'est exactement ça. On va tout faire pour prendre les trois points à La Beaujoire. On est chez nous et il y a cette grande trêve qui arrive. C'est évidemment important de finir sur une bonne note. Je pense sincèrement que ça va dépendre de nous-mêmes. On se doit de montrer ce dont l'équipe est capable. Il faudra être solide mentalement. Ajaccio reste sur un gros match le week-end dernier devant Strasbourg. On sait à quoi s'attendre et on tentera d'aborder cette partie de la meilleure des manières."

Tu as été élu "Canari du Mois by Iliane" en octobre, quelle est ta réaction ?

"Malheureusement, il n'y a pas eu les résultats espérés sur le plan collectif. J'ai réussi à marquer à plusieurs reprises mais j'aurais aussi pu le faire davantage pour aider encore un peu plus l'équipe. Je ne suis pas très satisfait. Ça reste une récompense individuelle mais j'aurais aimé la combiner avec de meilleurs résultats. J'aurais aussi pu faire encore mieux et je vais travailler pour y parvenir."

Dans quelques heures, il y a aussi cette liste tant attendue pour toi avec le Cameroun !

"Comme je l'ai toujours dit, ce serait un rêve pour moi de pouvoir jouer la Coupe du Monde. J'ai fait de mon mieux sur le terrain et maintenant, c'est au sélectionneur de faire ses choix, en fonction des joueurs dont il aura besoin. Je suis dans l'attente, comme tous les autres. On respectera les choix effectués, quoiqu'il arrive."

Pour conclure, qu'elle a été réaction lors du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, avec cette double confrontation face à la Juventus ?

"J'étais chez moi et bien évidemment, j'ai mis l'émission du tirage au sort. Quand j'ai vu la Juventus sortir après nous, j'étais content. Quand on est un joueur de football, on rêve de jouer de grosses affiches. Celle-ci en est une ! J'aurais bien aimé le FC Barcelone aussi (rire), mais on s'apprête à défier la Juventus, une grande équipe composée de grands joueurs. Ce sera à nous de montrer ce qu'on sait faire et jouer notre chance à fond sur les deux rencontres."



FC Nantes - AC Ajaccio

15ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 13 novembre 2022, 15h
Stade de La Beaujoire

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×