18 novembre 2022

O. Vizcarrondo : ''S'imposer pour entamer une série''

FĂ©minines

Avant la rencontre de dimanche après-midi (14h30) face à Albi Marssac TF (D2F), au Stade Marcel-Saupin, synonyme d'entrée en lice en Coupe de France pour les joueuses nantaises, le technicien jaune et vert, Oswaldo Vizcarrondo, fait le point !

Oswaldo, l'équipe reste un succès à Orléans en championnat (1-2), le premier cette saison. En quoi a-t-il fait du bien au moral des joueuses ?

Oswaldo VIZCARRONDO : "Oui, je pense que ça a été libérateur pour les filles. Ça faisait sept matches de suite que l'équipe ne trouvait pas le chemin de la victoire, sans même parvenir à prendre un point. Pour la première fois aussi, on a mené au score et je pense que même cet aspect, a été important à Orléans. Ça fait du bien. Même pour travailler ensuite, c'est mieux, dans la bonne ambiance. On doit continuer à bien travailler et s'appuyer sur cette victoire maintenant."

Sur quoi le travail a-t-il été axé durant les deux semaines qui viennent de précéder le match à venir ce dimanche ?

"On s'est surtout focalisé sur l''aspect athlétique. Pour les joueuses qui n'ont pas beaucoup joué, la charge de travail a été plus conséquente et pour celles qui ont joué davantage, il fallait bien récupérer, soigner les petits bobos. Ce temps de travail m'a également permis de continuer à renvoyer mes idées, mes principes de jeu et ma façon de travailler aux joueuses. C'était très positif."

L'an passé, l'équipe a brillé en Coupe de France, avec une demi-finale à la clé. Quel est l'objectif cette saison dans cette compétition ?

"L'objectif, c'est d'aller le plus loin possible. On doit se focaliser sur notre adversaire du week-end : Albi. On ne doit pas se projeter plus loin que ça pour l'instant. Mais c'est vrai que si on parvient à s'imposer dimanche, on démarrera alors une série. J'espère vraiment que ce sera le cas parce qu'on est dans une bonne dynamique, que ce soit dans l'implication, dans nos entraînements et sur les matches aussi. Si on déroule la liste, le contenu a toujours été intéressant mais c'est plutôt dans l’efficacité offensive que ça a été plus compliqué."

Quel regard portes-tu sur cette Ă©quipe d'Albi Marssac TF, pensionnaire Ă©galement de la D2F (groupe B) ?

"On a bien analysé cette formation, notamment lors d'une rencontre disputée face à l'Olympique de Marseille (défaite 0-2). C'est une équipe qui joue avec un bloc bas. Ce dernier est plutôt compact. Je pense que cette formation sera difficile à manœuvrer mais on va essayer, avec nos moyens, notamment offensifs, de faire des différences. À mon avis, le plus difficile dimanche sera de marquer le premier but. Si on y parvient, on aura alors sûrement plus d'espaces. Il faudra faire preuve de patience et ne pas se précipiter. À nous de faire bouger ce bloc adverse, d'un côté et de l'autre pour s'offrir des situations. Si des possibilités nous sont offertes, à nous d'avoir le sang-froid nécessaire pour conclure."

As-tu un dernier mot pour le public, qu'on espère en nombre pour cette affiche au Stade Marcel-Saupin ?

"Si on a la possibilité d'avoir encore plus de monde dans le stade, ce sera encore plus motivant pour les joueuses. On n'a pas encore réussi à s'imposer chez nous et ne nouvelle opportunité s'offre à nous dimanche. On doit se faire respecter à la maison, face à un adversaire difficile. L'équipe compte sur le public pour l'aider à aller chercher la victoire et la qualification !"



FC Nantes - Albi Marssac TF

1er Tour Fédéral - Coupe de France
Dimanche 20 novembre 2021, 14h30
Stade Marcel-Saupin

Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel But Charnel Fruits AJP Immobilier Cuisines Aviva

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×