17 novembre 2022

Journée cohésion à l'Urban Village de Carquefou !

National 2

Mercredi après-midi, le staff technique et médical ainsi qu'une douzaine de joueurs du groupe National 2 étaient réunis afin de partager ensemble, un moment de cohésion au sein centre Urban Village de Carquefou. Dans ce complexe ouvert depuis la fin juin, les hommes de Stéphane Ziani ont pu découvrir le Padel en matinée, avant de s'adonner à un Foot à 5, durant l'après-midi. L'occasion de travailler autrement.

LE PADEL, SPORT EN VOGUE !

En progression constante depuis plusieurs années maintenant sur le territoire national, le Padel est un sport de raquette ludique, mélangeant la pratique du tennis et du squash. Accessible à tous et plus que répandu notamment chez nos voisins espagnols, il a su convaincre les joueurs et les coaches du groupe N2. "Franchement, on a kiffé !", confie l'attaquant nantais Babacar Leye. Pour ce dernier, "le plus difficile ? C'était d'arrêter (rires). Une bien belle découverte. C'est top que les coaches aient pu penser à ça parce que je crois vraiment que ça a plus à tout le monde."

Durant plus d'une heure et demi, rires, chambrages, points spectaculaires et bonne humeur √©taient au programme. L'occasion de se sortir quelque peu les id√©es, du quotidien habituel. "C'est un sport vraiment diff√©rent de ce qu'on a l'habitude de pratiquer tous les jours mais c'est plus que plaisant", d√©crypte l'entra√ģneur nantais, St√©phane Ziani.

UN "FIVE" ANIM√Č !

Après un repas partagé tous ensemble, l'heure est venue ensuite pour les coéquipiers de Lucas Bonelli, de chausser les crampons et de fouler l'un des six terrains Foot à 5 du Centre. Au terme d'une partie rythmée composée de plusieurs séquences intensives de jeu, c'est finalement l'équipe Orange qui s'impose au bout d'une rencontre à suspense (6-5) !

"On a passé une très belle journée", résume Babacar Leye. "Ça nous change un peu du quotidien et ça permet effectivement de souder un peu plus le groupe." Un avis également partagé par Stéphane Ziani. "Ça fait du bien de passer une telle journée. Il y a vraiment une très bonne ambiance entre les gars et l'idée, c'était de voir autre chose, tout en continuant à créer des liens. Mission accomplie !"


LA GALERIE DE LA JOURN√ČE

Les images du Groupe N2 à l'Urban Village de Carquefou


Consultez les photos sur fcnantes.com


Prochain rendez-vous en championnat pour les Canaris, samedi 26 novembre (19h) √† domicile, devant le Bergerac P√©rigord FC, √† l'occasion de la 11√®me journ√©e du National 2. Battus lors de la derni√®re journ√©e (3-0 sur le terrain d'Angoul√™me), les Nantais auront √† cŇďur de rebondir avec le soutien de leur public.

Le FC Nantes tient à remercier chaleureusement l'Urban Village et notamment Antoine Pannetier, pour son accueil !

Retrouvez plus d'informations sur le site oficiel de l'UrbanVillage de Carquefou.

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc P√īle Sud
Nantes Métropole
×