21 novembre 2022

FIFA 23 : le roster 22-23 du FC Nantes dévoilé !

eSports

Le FC Nantes est heureux de vous présenter sa toute nouvelle équipe sur le jeu FIFA 23, la simulation de football d’EA SPORTS. La section eSports du Club officialise ainsi un binôme composé de Victor "Faucheur" et de Yann "Cursorr".

Ambitieux sur la scène FIFA cette saison et déterminé à prouver, le FC Nantes a misé sur un binôme qui se veut complémentaire, avec Victor Rassin alias "Faucheur" et Yann Robin alias "Cursorr".

Place au petit nouveau cette saison ! Yann alias "Cursorr", a débuté la compétition sur FIFA 16, il y a 7 ans avec notamment, une participation à l'ESWC. Après avoir signé ensuite chez Supremacy sur FIFA 19, Cursorr a pris part aux playoffs de la Coupe du Monde sur FIFA 19 & FIFA 20. Passé également par le LOSC lors de l'opus FIFA 21, le jeune joueur de 22 ans a aussi brillé l'an passé sur la scène "semi-professionnelle" en s'adjugeant le titre national. Il débarque cette saison sous les couleurs nantaises avec de belles ambitions ! "C'est une très belle opportunité de prouver ce que je sais faire, sous ce maillot nantais. Il y a de nombreuses compétitions à jouer et je compte bien tout donner pour aller le plus loin possible."

De son côté, Victor alias "Faucheur", nantais d’origine, poursuit son apprentissage sur la scène Esport, lui qui n'a commencé la compétition que sur FIFA 21. Déjà sous les couleurs nantaises la saison dernière, le joueur au jeu assez spectaculaire compte bien confirmer toutes les promesses placées en lui ! "Poursuivre l'aventure sous ce maillot, c'est une très grande fierté. Le Club me fait confiance et j'ai besoin de ça pour performer. J'ai hâte de montrer ce dont je suis capable sur la scène FIFA 23 !"

C'EST DIT !

Pour Adrien VIAUD, Team Manager de l'équipe : "Les objectifs cette saison sont évidemment de bien figurer en France mais aussi à l'international. On a mis les ingrédients nécessaires cette année pour s'offrir un meilleur roster. Maintenant, il va falloir tout mettre en œuvre pour que ça se confirme lors des gros rendez-vous à venir ! Je suis convaincu que ces deux joueurs sont complémentaires et plus qu'impliqués dans ce projet nantais."

Une saison déjà lancée !

Dans l'attente des compétitions futures à venir, sur le plan national notamment, l'équipe FIFA du FC Nantes a d'ores et déjà brillé sur la scène internationale. En effet, "Faucheur" et "Cursorr" ont remporté toutes leurs rencontres lors des pré-qualifications de la Coupe du Monde des Clubs (Zone Europe centrale - Ouest). Avec notamment en finale, une performance référence devant le FSV Mayence 05 (Allemagne), composée du duo "Ditmir_4897" et "PGeorge7".

Prochaine étape pour les deux joueurs nantais sur cette compétition, les 2 et 3 février prochains avec la phase de qualifications. Une phase étalée sur plusieurs semaines, qui promet d'être intense !


INFOS EN +

Découvrez la chaîne Twitch du FC Nantes !

Découvrez également, la chaîne Twitch de Victor "Faucheur"

Découvrez également, la chaîne Twitch de Yann "Cursorr"

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×