22 novembre 2022

Douze jeunes nantais au Parc des Princes

Tournoi des DĂ©fenseurs de l'Enfance 2022

Le week-end dernier, sous l’impulsion de Mohamed Bouhafsi et en partenariat avec la CNAPE, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s’unissaient en faveur de la protection de l’enfance.

Rappelez-vous… Il y a deux semaines, la Fondation du FC Nantes accueillait, à la Jonelière, douze enfants de l’association Linkiaa, dans le cadre de la Journée de l’Enfance et en vue du grand tournoi des Défenseurs de l’Enfance. Ce jour-là, ils avaient pu assister à l’entraînement des pros, écouter les précieux conseils du coach Kombouaré et participer à un entraînement avec Rémy Descamps, Sébastien Corchia et Quentin Merlin.

Ces douze enfants, accompagnés de leurs éducateurs, ont donc pris le train samedi dernier, direction Paris. Au programme : après-midi au Jardin d’acclimatation de Paris, séance de cinéma au Grand Rex… Un moment d’évasion et de découvertes pour tous les enfants présents.

Après une nuit à l’hôtel, il était temps pour nos douze jeunes pousses d’enfiler les crampons, de revêtir la tunique Jaune et Vert et d’affronter les dix-neuf autres clubs de Ligue 1 Uber Eats, composés d’enfants également, au Parc des Princes !
Le tournoi des Défenseurs de l’Enfance, 2ème édition, on y est !

Une poule plutôt relevée attendait les Canaris : le Stade Brestois 29, l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice et le Montpellier HSC. Les Jaune et Vert n’ont malheureusement pas réussi à sortir de leur groupe, malgré de très belles prestations sur le terrain. Mais l’essentiel était ailleurs : montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls et que nous sommes tous engagés à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans leur parcours de vie.

La journée s’est conclue par la Grande Finale entre le PSG et l’ESTAC Troyes sous les yeux de plusieurs guests comme Oli de BigFlo & Oli, Patrick Bruel, Eric Antoine, Koba laD ou encore le célèbre youtubeur Inoxtag. Et c’est finalement le PSG qui remporte le tournoi, pour la seconde année consécutive. Le rendez-vous est pris, dès la saison prochaine !

Nos 12 jeunes canaris sont finalement rentrés, dans la Cité des Ducs, dans la soirée de dimanche, fatigués mais avec des souvenirs plein la tête. Et c'est bien ça, le plus important !

Par B. LR


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×