24 novembre 2022

Victor ''Faucheur'' : ''Heureux de poursuivre avec Nantes !''

Esports

Pour sa deuxième saison sous la tunique nantaise, Victor alias "Faucheur" (20 ans), nantais d’origine, entend bien confirmer toutes les promesses placées en lui ! Entretien avec l'un des deux joueurs FIFA de cette saison.



SON PASSÉ DE JOUEUR ESPORT

Victor ''Faucheur" : "Je suis beaucoup plus jeune sur la scène esport, puisque j'ai commencé FIFA, sur FIFA 21. J'ai notamment été qualifié pour les playoffs de la Coupe du Monde. Ensuite, j'ai enchaîné l'année suivante avec ma signature au FC Nantes, avec qui j'ai connu une première eLigue1 un peu mitigée. Si l'année avait très bien commencé, elle s'est un peu moins bien terminée."

UNE DEUXIÈME SAISON EN JAUNE ET VERT

"Poursuivre à Nantes, c'est avant tout une fierté. On voit que le Club a confiance en moi et c'est très important. Surtout lorsque tu as l'occasion de représenter ta ville. Je suis très heureux d'enchaîner avec une deuxième saison de rang sous ces couleurs."

FIFA 23

"Ça reste un gameplay assez différent des anciens FIFA avec notamment, l'apparition de l'HyperMotion2, qui change pas mal de choses, notamment dans le contrôle de la balle, par exemple. Je ne trouve pas le jeu mauvais, malgré quelques bugs comme tous les ans. Et honnêtement, j'ai plutôt un bon feeling sur le jeu donc c'est une bonne chose."

SON STYLE DE JEU

"J'ai un style de jeu qui est plutôt porté sur la verticalité, aller très vite vers l'avant, au contraire de "Cursorr". J'aime me projeter en attaque, tout en essayant d'être le plus imprévisible possible dans les derniers mètres."

LES QUALITÉS

"Savoir attaquer sur FIFA, ce n'est pas la chose la plus difficile mais par contre lorsqu'on arrive à bien maîtriser cet aspect du jeu, ça peut être redoutable. Devant le but, je suis souvent juste et ça permet de faire des différences."

LES DÉFAUTS

"C'est justement la mauvaise gestion de cette tactique, avec la perte du ballon qui peut entraîner des transitions rapides vers l'avant. Lorsqu'il faut gérer un avantage par exemple, ça peut me faire défaut..."

LE RYTHME DES ENTRAÃŽNEMENTS

"Ça va vraiment être selon les périodes parce qu'on ne peut pas forcément jouer toute l'année à la même intensité. À l'approche des grandes compétitions, on va beaucoup plus appuyer sur le temps de jeu. Après, j'aime quand même avoir un suivi régulier pour ne pas perdre trop la main. J'arrive, en moyenne, à jouer au moins une fois par jour, oui."

LES LIVES SUR TWITCH

"Ça fait maintenant deux ans que le joue en live et c'est vraiment quelque chose qui me donne de la force. Jouer seul dans son coin, ce n'est pas forcément toujours motivant alors que là, il y a du monde qui regarde, qui pose des questions et ça donne envie de jouer au jeu ! Franchement, c'est vraiment un aspect du jeu que j'affectionne tout particulièrement. Le stream, c'est très important pour moi."

L'ÉQUIPE DE FRANCE EFOOT

"J'ai eu la chance d'être présélectionné la saison passée, pour ma première année. J'ai découvert Clairefontaine et j'en garde de très bon souvenirs. Connaître ça à nouveau, c'est un objectif. Faire partie des 5 joueurs retenus aussi, ça me ferait énormément plaisir. Je vais tout donner pour y parvenir !"

LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON JOUEUR ESPORT

"Pour moi, ça dépend. Beaucoup de joueurs ont des atout différents et il faut savoir les prendre en compte, travailler dessus aussi. Les bons points ? Il y en a beaucoup et c'est à nous de les améliorer, tout en travaillant aussi sur nos manquements. Il n'y a pas vraiment quelque chose qui ressort particulièrement selon moi."

LE FC NANTES

"Nantes, c'est ma ville. J'ai découvert le football avec le FC Nantes et pouvoir être l'un des représentants sur la scène esport tout en étant artisan de ce projet-là, ça reste super important pour moi ! Une grande fierté de pouvoir représenter le Club."


Par P.B & M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Nantes Métropole
×