22 décembre 2022

Merlin, Corchia et Descamps en visite au pĂ´le MPR du CHU de Nantes

Fondation FC Nantes

Lundi dernier, sur invitation de l’association APRAIH (Association pour la Recherche Animation Insertion Handicap), Quentin Merlin, Sébastien Corchia et Rémy Descamps se sont rendus au pôle de Médecine Physique et Réadaptation du CHU de Nantes.

L’association APRAIH s’évertue pour la réadaptation et l’intégration des personnes en situation de handicap en étant présente dès le début de l’hospitalisation auprès d’eux, et en les accompagnant jusqu’à leur sortie d’hospitalisation et au-delà.

En mai dernier, à l’occasion de la Finale de Coupe de France, elle avait pu emmener 11 patients grâce à un car adaptable pour fauteuils roulants. Un moment magique pour ces patients.

Ainsi, lundi dernier, 3 acteurs majeurs de la folle épopée du FC Nantes en Coupe de France se sont rendus dans les locaux du pôle MPR, pour les remercier de leur soutien. Après une visite guidée du pôle par le Professeur Brigitte Perrouin-Verbe, nos 3 joueurs ont participé à une exhibition de basket-fauteuil. Point d’orgue de cette visite : une séance de dédicaces et de photos pour les patients avec la présence de la Coupe de France !

La Fondation FC Nantes remercie l’association l’APRAIH pour l’invitation ainsi que le Fonds de Dotation du CHU de Nantes pour ce bel après-midi passer à leurs côtés


Consultez les photos sur fcnantes.com

Par Texte B. LR - Photos A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×